L'Ordre des Quatre Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CHARTE RP ET HRP

Aller en bas 
+11
Merween
Moroana Dabérius
Enrya
Namida
Gerssandre
Kelric le Rédempteur
Néalia
Vishanti
Arach RT7
Hödvidar
Mordrahan
15 participants
AuteurMessage
Mordrahan
Commandeur de l'Essence
Mordrahan


Nombre de messages : 266
Localisation : dans son laboratoire
Date d'inscription : 18/07/2007

CHARTE RP ET HRP Empty
MessageSujet: CHARTE RP ET HRP   CHARTE RP ET HRP Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:54

Voilà, je reposte ici la dernière mouture d'une charte RP et HRP pour l'Ordre.
la charte RP avait été soumise à Assahab et avait son approbation.
la charte HRP sera mise en place si elle est approuvée par les membres actuels.

_____________________________________________________________
(RP)

Préceptes

L’Ordre sert la cause de la Lumière.

Cela signifie au nom des deux premiers fondements la lutte contre les forces de destruction issues du Néant Distordu, la Légion Ardente et le Fléau. L’univers est un tout issu de la Création dont nous autre mortels sommes à la fois les héritiers et les garants.

Les troisième et quatrième fondement nous guident dans nos actions.
Agir avec vertu, discipline et honneur.
Ne pas laisser la haine ou la compassion aveugler notre jugement ou retenir notre juste lame.
Combattre sans relâche ni faiblesse notre ennemi.
La Lumière doit aussi éclairer nos âmes pour que notre chemin soit droit et sûr, que notre cœur reste pur et ouvert à ceux qui le méritent, et impitoyable pour les ennemis de la Création.

Le cinquième et le sixième nous le disent. Notre tâche implique souffrance et sacrifice. Il nous faut endurcir nos cœurs face aux faiblesses humaines et notre corps face aux épreuves.

Le septième enfin nous avertit de rester vigilants. Rester inflexibles et solides comme le roc sans pour autant sombrer dans un fanatisme aveugle qui nous conduirait à notre perte. Seuls les faits comptent. La vérité est dans la réussite.


Le Code des Quatre Tours

Discipline : Un Pair ne saurait laisser sans secours les innocents, mais doit donner priorité à ses obligations envers l’Ordre.

Vigilance : Un Pair doit combattre sans merci tout agent du Fléau ou de la Légion Ardente qui croisera sa route.
Les individus pratiquant la magie démoniaque doivent être surveillés avec attention et neutralisés au besoin. Ce sont des menaces potentielles, et ils ne sauraient attendre d’un Pair d’autre secours que celui d’une mort rapide s’ils cèdent à la corruption.

Loyauté : Un Pair ne doit entretenir aucun lien personnel avec des individus accusés de collusion avec l’ennemi. Contrevenir à cette règle expose le Pair à des sanctions immédiates par l’Inquisition.

Honneur : Un Pair doit respecter et faire respecter le traité de Paix signé par notre Roi avec le chef de guerre Thrall. La Horde n’est pas notre ennemi, mais notre allié dans notre combat contre la corruption. Les Réprouvés malgré leur existence contre nature combattent le Fléau, et doivent être considérés comme des alliés.
_____________________
(HRP)

CHARTE HRP

L’Ordre des Quatre Tours est une guilde RP. Cela signifie que ses membres sont tenus à un langage correct et à un comportement respectueux du rôle de leur personnage et du jeu des autres. Le SMS est interdit sur tous les canaux.
Les interactions avec les autres joueurs RP doivent être gérées selon le principe du libre échange consenti. Nous ne pratiquons pas le RP imposé et le RP superman, le jeu doit rester pour tous un plaisir et une liberté.

Nous n’avons pas d’exigence de niveau ou de classe (hormis pour les démonistes dont le cas est particulier)

Nous n’exigeons pas de présence minimum, chacun ayant des disponibilités variables et une vie à côté. Toutefois, nous demandons à nos membres de s’impliquer dans la vie de la guilde.
Pour dire les choses clairement, si vous jouez peu, mais que votre personnage est présent lors des événements de la guilde, que vous vous tenez informé via le forum, et que votre personnage évolue même lentement, pas de problème.
Mais si vous venez avec votre quatrième reroll pour vous distraire de temps en temps quand vous n’avez rien d’autre à faire, passez votre chemin.

Cela amène à traiter du statut des rerolls, internes et externes à la guilde.

Reroll internes
Un reroll d’un membre peut être intégré à sa demande. Il devra suivre la procédure classique de recrutement, et sera traité comme n’importe quel autre membre.
Un joueur ayant plusieurs personnages dans la guilde doit définir celui qui est son personnage principal. Seul ce personnage sera autorisé à avoir un statut plus élevé que le rang d’Accepté.
Le statut des personnages peut évoluer. Un joueur lassé d’un de ses personnages mais ne voulant pas le déguilder peut le rétrograder au rang d’Appui de l’Ordre (rang désignant les alliés non considérés comme des Pairs de l’Ordre)
Un personnage principal inactif depuis plus de deux mois sans explication sera rétrogradé, et déguildé d’office si la situation se prolonge. Si le joueur revient, il lui sera toujours possible de reprendre sa place dans l’Ordre.

Reroll externes
Les officiers de l’Ordre doivent être informés de l’existence d’autres personnages dans d’autres guildes. De même, nous demandons à nos membres de mentionner leur appartenance aux Quatre Tours quand ils postulent dans une autre guilde avec un reroll.
Quel que soit le cas considéré, par respect pour les membres de la guilde, nous demandons aux joueurs de continuer à jouer leur personnage aux Quatre Tours, ou de signaler s’ils le mettent « en veilleuse » provisoirement.

- Rerolls non RP : Il est possible d’avoir un personnage destiné à faire du PVE pur guildé ailleurs, dans la mesure où nos effectifs actuels ne nous permettent pas ce genre d’activité.
- Rerolls dans d’autres guildes RP : Hormis cas particulier signalé et accepté par les GM des deux guildes, nous n’autorisons pas le multi-guildage rp. La raison en est les risques de conflit et de dérives, et la difficulté à s’impliquer dans plusieurs intrigues à la fois.
- Rerolls RP non guildés : Les joueurs des personnages susceptibles d’interagir RP parlant avec l’Ordre ou d’autres guildes RP doivent être connus des MJ gérant les scénarios des guildes concernées. Cela par souci de cohérence du jeu.

Cette charte amène à revoir nos grades actuels. Je vous propose des grades par niveau de responsabilité et d'implication à la fois RP et HRP.

Les Grades des Quatre Tours

-Commandeur : officier responsable d’une des Tours
-Dignitaire : officier supérieur d’une des Tours
-Membre émérite : Pair confirmé et expérimenté
-Membre actif : personnage actif dans une des Tours
-Réserviste : personnage temporairement inactif ou à activité réduite
-Accepté : Nouveau Pair non intégré dans une des Tours
-Appui de l’Ordre : personnage participant à la vie de l’Ordre, mais sans être un Pair. Allié. Personnage mis « en veilleuse »

Pour citer des exemples concrets, Tar serait un Appui, Vada un Réserviste.

Voilà, j'attends vos avis. n'hésitez pas a commenter ou à ajouter/changer certains points qui ne vous sembleraient pas satisfaisants.
Revenir en haut Aller en bas
Hödvidar
Etranger
Hödvidar


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/01/2008

CHARTE RP ET HRP Empty
MessageSujet: Re: CHARTE RP ET HRP   CHARTE RP ET HRP Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:05

Devant cette charte je m'incline. Je joue Hödvidar et Talona.

Hödvidar est mon main pour RP, enfin je joue avec les deux personnages en fonction de ce que leur caractère peu produire.

Comprenez mon choix d'anonymat envers la plupart des membres de l'ordre:
J'ai commencé à RP avec des membres de l'ordre par hasard dans une taverne, dès lors le RP et les Quatre tours me semblèrent liés. Mais hélas, le RP que j'avais choisit me ferma les portes de L'Ordre. Une impasse RP qui donna naissance à un nain. un nain au Rp léger et plus simple.

Donc voilà ^^ J'ai l'intention de jouer mes deux personnages pour RP, en priorité Hödvidar pour les events de l'Ordre et la vie de la guilde, mais quand un soir je ne vois que peu de monde connecté (genre une insomnie à 3h) je joue Talona.

En se moment je suis tombé dans un malentendu (en RP), une véritable source d'amusement, d'où les nombreuse connections de Talona.

Mais promis le nain sera plus présent. Même si être nain dans les Quatre tours c'est peut-être plus dur qu'un elfe ou humain. (Avec la difficulté d'être pris au sérieux avec un nain).
Revenir en haut Aller en bas
Arach RT7
Etranger



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2007

CHARTE RP ET HRP Empty
MessageSujet: Re: CHARTE RP ET HRP   CHARTE RP ET HRP Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:54

[HRP] Je me permet de signaler que ce sujet n'est pas visible pour tous les grades du forum. La Charte devrait pouvoir être lue même par les joueurs extérieurs à la guilde. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Vishanti
Etranger
Vishanti


Nombre de messages : 189
Localisation : Pas loin du Maître
Date d'inscription : 11/02/2008

CHARTE RP ET HRP Empty
MessageSujet: Re: CHARTE RP ET HRP   CHARTE RP ET HRP Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:15

Quand elle sera validée oui elle devra etre placardée dans le hall d'entrée
et nous en discutons entre nous d'abord...
Pas besoin de les mettre sur la place publique tant que ce n'est pas validé

Sinon cela serait bien qu'on ne tergiverse pas trop non plus et que celà soit validé rapidement... au besoin on ferra des amendements aprés comme la location de cerveau de MJ & Accessoires à 500po de l'heure pour rembourser mes frais de chutes a travers le décors Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Néalia
Chancelière
Néalia


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/10/2007

CHARTE RP ET HRP Empty
MessageSujet: Re: CHARTE RP ET HRP   CHARTE RP ET HRP Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:31

De mon coté je suis pour valider cette charte.
Revenir en haut Aller en bas
Vishanti
Etranger
Vishanti


Nombre de messages : 189
Localisation : Pas loin du Maître
Date d'inscription : 11/02/2008

CHARTE RP ET HRP Empty
MessageSujet: Re: CHARTE RP ET HRP   CHARTE RP ET HRP Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:32

->Honneur : Un Pair doit respecter et faire respecter le traité de Paix signé par notre Roi avec le chef de guerre Thrall. La Horde n’est pas notre ennemi, mais notre allié dans notre combat contre la corruption. Les Réprouvés malgré leur existence contre nature combattent le Fléau, et doivent être considérés comme des alliés.<-

Petit point à soulever pour que tous comprennent bien

celà pour moi veut pire que tout action de jcj AGRESSIF est interdite dans l'Ordre
le jcj défensif est autorisé , bref messieurs les anglais tirez les premiers

PAR CONTRE, il faut stipuler que celà ne concerne pas les zones d'entrainements tolérés par l'alliance (à savoir les BG goulet etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Kelric le Rédempteur
Inquisiteur
Kelric le Rédempteur


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 10/02/2008

CHARTE RP ET HRP Empty
MessageSujet: Re: CHARTE RP ET HRP   CHARTE RP ET HRP Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:15

Charte approuvée par môa, autant rp que hrp Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gerssandre
Commandeur de la Plume



Nombre de messages : 347
Localisation : A côté d'un petit chat blanc
Date d'inscription : 08/03/2007

CHARTE RP ET HRP Empty
MessageSujet: Re: CHARTE RP ET HRP   CHARTE RP ET HRP Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:10

J'appose ma petite signature sur les deux chartes. A bientôt tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Namida
Capitaine de l'Epée
Namida


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Quelque part entre la terre et le vent...
Date d'inscription : 04/08/2007

CHARTE RP ET HRP Empty
MessageSujet: Re: CHARTE RP ET HRP   CHARTE RP ET HRP Icon_minitimeVen 11 Avr - 16:21

Charte lue et approuvée.
Revenir en haut Aller en bas
Vishanti
Etranger
Vishanti


Nombre de messages : 189
Localisation : Pas loin du Maître
Date d'inscription : 11/02/2008

CHARTE RP ET HRP Empty
MessageSujet: Re: CHARTE RP ET HRP   CHARTE RP ET HRP Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:11

nous manque donc les avis des derniers actifs

Moroana

Ourobouros

Enrya

Belgrim

Tipot

Merween

Tar (pour le principe)

Hizumi (pour le principe)
Revenir en haut Aller en bas
Enrya
Plume Protectrice
Enrya


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : Souvent, là où elle ne devrait pas être.
Date d'inscription : 03/06/2007

CHARTE RP ET HRP Empty
MessageSujet: Re: CHARTE RP ET HRP   CHARTE RP ET HRP Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:50

Tout est ok pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Moroana Dabérius
Epée Protectrice
Moroana Dabérius


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 25/06/2007

CHARTE RP ET HRP Empty
MessageSujet: Re: CHARTE RP ET HRP   CHARTE RP ET HRP Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:36

J'approuve également
Revenir en haut Aller en bas
Merween
Epée Protectrice



Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : Regardez le félin et la flèche
Date d'inscription : 10/07/2007

CHARTE RP ET HRP Empty
MessageSujet: Re: CHARTE RP ET HRP   CHARTE RP ET HRP Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:07

je signe et mon ami y pose sa patte.
Revenir en haut Aller en bas
Hizumi Sombrelune
Diacre de la Mystique
Hizumi Sombrelune


Nombre de messages : 140
Localisation : Dans le Cauchemar Reptilien.
Date d'inscription : 28/07/2007

CHARTE RP ET HRP Empty
MessageSujet: Re: CHARTE RP ET HRP   CHARTE RP ET HRP Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:09

J'approuve également, malgré mon absence IG.
Revenir en haut Aller en bas
Tar de Hautebrande
Etranger
Tar de Hautebrande


Nombre de messages : 268
Localisation : Shattrath
Date d'inscription : 20/05/2007

CHARTE RP ET HRP Empty
MessageSujet: Re: CHARTE RP ET HRP   CHARTE RP ET HRP Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:01

Fine pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Commandeur de l'Essence
Mordrahan


Nombre de messages : 266
Localisation : dans son laboratoire
Date d'inscription : 18/07/2007

CHARTE RP ET HRP Empty
MessageSujet: Re: CHARTE RP ET HRP   CHARTE RP ET HRP Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:53

la Charte a été adoptée et figure à présent sur le forum.

A nous de l'appliquer rp et hrp maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
Leetah
Etranger
Leetah


Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2007

CHARTE RP ET HRP Empty
MessageSujet: Re: CHARTE RP ET HRP   CHARTE RP ET HRP Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:30

Euh par pure curiosité, vu que j'ai pas tout suivi, on la trouve dans quelle section cette charte ? (flemme de chercher Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Moroana Dabérius
Epée Protectrice
Moroana Dabérius


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 25/06/2007

CHARTE RP ET HRP Empty
MessageSujet: Re: CHARTE RP ET HRP   CHARTE RP ET HRP Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:17

l'intendance
Revenir en haut Aller en bas
Belgrim
Capitaine de l'Epée
Belgrim


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Arpente à nouveau les Terres Gelées
Date d'inscription : 31/08/2007

CHARTE RP ET HRP Empty
MessageSujet: Re: CHARTE RP ET HRP   CHARTE RP ET HRP Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:09

J'approuve également.


*air agressif* QUOI je suis en retard !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/craprecordz
Contenu sponsorisé





CHARTE RP ET HRP Empty
MessageSujet: Re: CHARTE RP ET HRP   CHARTE RP ET HRP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARTE RP ET HRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte
» Charte commerciale
» [HRP] Charte de la Guilde L'Ordre des Quatre Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Quatre Tours :: Le Parc [Espace HRP] :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser