J'approuve complètement, y compris pour que les personnes motivées rejoignent un 'staff' d'animation. Reste à en discuter, voir comment se coordooner, etc...
J'en profite pour reprendre des éléments discutés hier soir pour les partager plus généralement, car je me rends compte que nous avons un petit mea culpa à faire et des efforts à fournir.
En mai dernier, lors de la 'relance' de l'ordre, nous avions un objectif principal qui était de mettre un stop définitif au jeu en solo dans la guilde. En effet, la plupart des pairs de l'ordre n'arrivaient pas à comprendre un roleplay qui devenait trop ésothérique, trop exigeant en terme d'investissement (et de lecture), et trop peu inclusif (voir fermé) pour s'y rattacher en cours de route. Ces joueurs finissaient du coup (ce qui était le cas de Blood, de Thuffir, ou de moi pour ne citer que des exemples) par jouer de plus en plus en solitaires ce qui est bien dommage quand on voit le potentiel apporté par ce jeu, et le background riche de l'ordre.
Plusieurs idées pour redresser le tir avaient alors été avancées, et le principe d'avoir des "animateurs", ce dont nous parlons ici, et une trame roleplay générale, simple à comprendre, et inclusive pour tout membre voulant participer, était l'une d'entre elle. Les Commandeurs devaient alors ajouter à leur responsabilité celle de scénariste. A trois (à l'époque, en incluant la régente), nous nous sommes ainsi accordés sur une trame qui profitait en bonne partie de la disparition non expliquée du Grand Commandeur et de quelques membres de l'ordre (la trame existe d'ailleurs encore sur une partie masquée du forum). Le principe était ensuite que chaque Tour ait son lot d'actions à mener, s'appuyant sur cette trame, la faisant avancer, avec une coordination des Commandeurs pour assurer cohérence, et suite du scénario (un peu comme une série télé pour prendre un exemple d'actualité).
Le sujet avait donc démarré mais a souffert de plusieurs freins importants. Le peu de membres en était un et il nous fallait commencer par recruter un peu, ce qui a pris plus ou moins de temps selon les Tours. Ensuite il fallait instaurer un partage plus régulier entre Commandeurs (et il nous en manque/manquait un), et apporter une vraie energie pour faire avancer la locomotive scénaristique. Clairement nous n'avons pas réussi à atteindre ce niveau d'engagement (causes en vrac : le boulot, les vacances estivales, et la facilité pour les Commandeurs comme pour les joueurs de céder à l'appel d'un jeu plus simple et nécessitant moins d'investissement...), ou de partage (les missions RP et à objectif addossées à la trame, assignées par l'Epée, ne sont pas partagées et coordoonées avec le reste de l'Ordre, mea culpa).
Donc et pour finir, si nous avons maintenant des personnes motivées pour (re)lancer la machine, c'est une excellente nouvelle ! Et c'est d'ailleurs un profil engagé en terme RP / mission pour l'Epée, que je cherche depuis plusieurs semaines pour la place vacante de Capitaine... mais je suis patient(e).
L.S
PS : le constat n'est heureusement pas que négatif loin de là, sur les actions initiées depuis mai. En particulier sur la fréquence des moments où la guilde se retrouve pour du jeu en commun (instances, rp, et même bg) et sur l'accueil des nouveaux arrivants qui sont, je pense, beaucoup plus accompagnés et intégrés pour pouvoir rapidement jouer avec nos pairs.