L'Ordre des Quatre Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Proposition de réunion de travail HRP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

Proposition de réunion de travail HRP Empty
MessageSujet: Proposition de réunion de travail HRP   Proposition de réunion de travail HRP Icon_minitimeMer 3 Déc - 10:52

L’idée ayant germé chez Tipöt hier soir suite à une discussion fort intéressante entre les Pairs de l’Ordre, je la reprends et la résume ici très simplement : il serait intéressant de voir les principaux animateurs et responsables de l'Ordre se rassembler (via Skype ou devant une bière, va savoir Wink, je pense naturellement à notre chère Régente et aux divers Commandeurs/Magistrices! ) pour discuter en toute simplicité de la guilde et de ses divers aspects. Faire le point après tant d'aventures, comme on dit !

Si tout le monde est d’accord sur le principe, il nous restera juste à trouver une date !
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Moebius
Arcaniste de l'Essence
Moebius


Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Dans une bibliothèque
Date d'inscription : 14/03/2007

Proposition de réunion de travail HRP Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réunion de travail HRP   Proposition de réunion de travail HRP Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:01

Je ne suis pas commandeur, mais bon si je peux participer, ca serait avec plaisir !
Aller quoi vous n'allez pas snober le vétéran que je suis Razz .

Par contre chez moi on boit plutôt le Pastis ^^ .
J'ai TS et skype d'installé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gerssandre
Commandeur de la Plume



Nombre de messages : 347
Localisation : A côté d'un petit chat blanc
Date d'inscription : 08/03/2007

Proposition de réunion de travail HRP Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réunion de travail HRP   Proposition de réunion de travail HRP Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:09

Je vote pour, à condition que ce soit autour d'une bière cheers
Revenir en haut Aller en bas
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

Proposition de réunion de travail HRP Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réunion de travail HRP   Proposition de réunion de travail HRP Icon_minitimeMer 3 Déc - 13:40

Béh Moebius, je parlais d'une vraie bière avec de la mousse qu'on se jetterait à la figure en cas de désaccord (je plaisante, faut pas gâcher!), mais le côté anisé de Moebius me laisse penser que la région parisienne ne fait pas vraiment partie de sa périphérie! Enfin je me trompe peut-être... Et avec le train, c'est tellement rapide de nos jours!

Après, il est possible de faire un mélange des deux moyens de communication (Skype et l'ivresse, je veux dire).
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Moebius
Arcaniste de l'Essence
Moebius


Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Dans une bibliothèque
Date d'inscription : 14/03/2007

Proposition de réunion de travail HRP Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réunion de travail HRP   Proposition de réunion de travail HRP Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:38

Bien deviné, pour moi la capitale est loin dans le NNooorrdddd. Je suis dans le pays des cigales et des olives. Enfin en ce moment j'ai plus l'impression d'être dans l'âge de glace.

Mais prenez des photos de vos bières alors ! Je doute faire le voyage pour ce merveilleux moment. Le train c'est rapide, mais c'est cher Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Luüna Silverleaf
Commandeur de l'Epée
Luüna Silverleaf


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/03/2008

Proposition de réunion de travail HRP Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réunion de travail HRP   Proposition de réunion de travail HRP Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:11

J'approuve complètement, y compris pour que les personnes motivées rejoignent un 'staff' d'animation. Reste à en discuter, voir comment se coordooner, etc...

J'en profite pour reprendre des éléments discutés hier soir pour les partager plus généralement, car je me rends compte que nous avons un petit mea culpa à faire et des efforts à fournir.

En mai dernier, lors de la 'relance' de l'ordre, nous avions un objectif principal qui était de mettre un stop définitif au jeu en solo dans la guilde. En effet, la plupart des pairs de l'ordre n'arrivaient pas à comprendre un roleplay qui devenait trop ésothérique, trop exigeant en terme d'investissement (et de lecture), et trop peu inclusif (voir fermé) pour s'y rattacher en cours de route. Ces joueurs finissaient du coup (ce qui était le cas de Blood, de Thuffir, ou de moi pour ne citer que des exemples) par jouer de plus en plus en solitaires ce qui est bien dommage quand on voit le potentiel apporté par ce jeu, et le background riche de l'ordre.

Plusieurs idées pour redresser le tir avaient alors été avancées, et le principe d'avoir des "animateurs", ce dont nous parlons ici, et une trame roleplay générale, simple à comprendre, et inclusive pour tout membre voulant participer, était l'une d'entre elle. Les Commandeurs devaient alors ajouter à leur responsabilité celle de scénariste. A trois (à l'époque, en incluant la régente), nous nous sommes ainsi accordés sur une trame qui profitait en bonne partie de la disparition non expliquée du Grand Commandeur et de quelques membres de l'ordre (la trame existe d'ailleurs encore sur une partie masquée du forum). Le principe était ensuite que chaque Tour ait son lot d'actions à mener, s'appuyant sur cette trame, la faisant avancer, avec une coordination des Commandeurs pour assurer cohérence, et suite du scénario (un peu comme une série télé pour prendre un exemple d'actualité).

Le sujet avait donc démarré mais a souffert de plusieurs freins importants. Le peu de membres en était un et il nous fallait commencer par recruter un peu, ce qui a pris plus ou moins de temps selon les Tours. Ensuite il fallait instaurer un partage plus régulier entre Commandeurs (et il nous en manque/manquait un), et apporter une vraie energie pour faire avancer la locomotive scénaristique. Clairement nous n'avons pas réussi à atteindre ce niveau d'engagement (causes en vrac : le boulot, les vacances estivales, et la facilité pour les Commandeurs comme pour les joueurs de céder à l'appel d'un jeu plus simple et nécessitant moins d'investissement...), ou de partage (les missions RP et à objectif addossées à la trame, assignées par l'Epée, ne sont pas partagées et coordoonées avec le reste de l'Ordre, mea culpa).

Donc et pour finir, si nous avons maintenant des personnes motivées pour (re)lancer la machine, c'est une excellente nouvelle ! Et c'est d'ailleurs un profil engagé en terme RP / mission pour l'Epée, que je cherche depuis plusieurs semaines pour la place vacante de Capitaine... mais je suis patient(e).

L.S

PS : le constat n'est heureusement pas que négatif loin de là, sur les actions initiées depuis mai. En particulier sur la fréquence des moments où la guilde se retrouve pour du jeu en commun (instances, rp, et même bg) et sur l'accueil des nouveaux arrivants qui sont, je pense, beaucoup plus accompagnés et intégrés pour pouvoir rapidement jouer avec nos pairs.
Revenir en haut Aller en bas
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

Proposition de réunion de travail HRP Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réunion de travail HRP   Proposition de réunion de travail HRP Icon_minitimeVen 5 Déc - 9:54

Je relance le sujet, mes dates (en semaine) seront les vôtres Wink, hors période circum-fêtes-de-fin-d'année naturellement!
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

Proposition de réunion de travail HRP Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réunion de travail HRP   Proposition de réunion de travail HRP Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:47

Alors, alors, alors, ce vin chaud?Cette bière de Noël? Cette réunion?

*saute dans tous les coins façon pitbull hyperactif dans conteneur maritime*
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Belgrim
Capitaine de l'Epée
Belgrim


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Arpente à nouveau les Terres Gelées
Date d'inscription : 31/08/2007

Proposition de réunion de travail HRP Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réunion de travail HRP   Proposition de réunion de travail HRP Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:57

Je propose : Les parisiens aiment bien Deauville. Ils y passent tous leurs week ends. Ca change de Paris-plage. Caen, c'est pas loin de Deauville. Venez à Caen. Caen, c'est central. L'air y est sain, et la bière y coule à flots. Et en plus vous savez quoi ? Pas beasoin d'hotel ! Pour le covoiturage et un trajet moins cher, hip-hip-hip !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/craprecordz
Contenu sponsorisé





Proposition de réunion de travail HRP Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réunion de travail HRP   Proposition de réunion de travail HRP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de réunion de travail HRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] La proposition de la Cavalerie
» Petit bilan sur les guildes RP et proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Quatre Tours :: Le Parc [Espace HRP] :: Discussions diverses et variées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser