L'Ordre des Quatre Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A propos de la Grande Foire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elhaiime le laconique
Grand Commandeur
Elhaiime le laconique


Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 11/05/2008

A propos de la Grande Foire Empty
MessageSujet: une grande foire   A propos de la Grande Foire Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:42

Oyez , oyez



L'organisation d'une grande foire est à l'ordre du jour , veuillez me donner vos avis et vos conseils pour la mettre en place .



Elhaiime le laconique
Revenir en haut Aller en bas
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

A propos de la Grande Foire Empty
MessageSujet: A propos de la Grande Foire   A propos de la Grande Foire Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:42

[HRP]

Avec mes excuses pour le retard dans la réponse!

L'Ordre a été par le passé un grand coutumier des Foires, et dispose donc d'une certaine expérience et d'un certain savoir-faire dans le domaine! Reste à voir si nous ne sommes pas complètement rouillé.

Le principe de la Grande Foire était simple : réunir autant de rôlistes que possible en un lieu et une heure donnés, tout en permettant à chacun de réaliser de bonnes affaires en régissant les transactions au moyen d'une charte. Comme pour tout évènement, celui-ci peut s'organiser selon les quatre étapes suivantes : structuration-préparation-lancement-déroulement.

La structuration consiste à mettre en place une équipe chargée de l'organisation et de l'animation de l'évènement. En clair, demander les disponibilités des membres, s'assurer éventuellement le concours des alliés commerciaux du moment (il s'agira donc de s'entretenir avec les Messagers, et la Comté également, qui a organisé un évènement de ce type dernièrement il me semble), et de convenir d'une date. Trouver une date qui arrange un maximum de monde, voilà la partie la plus difficile de l'évènement, le reste est mécanique!

La préparation ne demande pas des masses d'investissement, il suffit simplement que les participants gardent quelques composants/objets à vendre pour le jour J et créent éventuellement des objets, voire en achètent chez la Hordre.

Le lancement, lui est crucial : il s'agit d'assurer la promotion de l 'évènement, et ce sur tous les médias disponibles et imaginables : forum des Quatre Tours, forum officiel du Royaume, ligue des Rôlistes, forums des guildes partenaires et des guildes RP connues, canaux généraux des capitales en jeu, etc. Ce n'est pas très compliqué, mais demande un investissement certain. Sans la promotion, on se retrouve tout seul Wink

Après, il suffit de se tenir au moment convenu à l'endroit convenu, et de vendre ses objets à la criée. Ce sera, si je ne me trompe pas, la VIIIème foire de l'Ordre (mais je me trompe peut-être?).

Pour la mise en place, tu ne pars pas de zéro, cependant, Elhaiime : nous avons par exemple un texte classique de présentation de l'évènement qu'il suffira de reprendre, moyennant quelques menus changements. Tu le trouveras ici .

https://quatretours.forumgaming.fr/le-heraut-du-commandeur-f2/iere-foire-des-marchands-et-artisans-t89.htm

Ensuite la charte elle-même existe depuis les premiers jours de l'Ordre. Elle devra certainement être remaniée pour prendre en compte la nouvelle extension, mais ses principes restent bon, il me semble. A noter que les vendeurs s'engagent explicitement à signer notre charte, via un fil sur notre forum, via un message sur le forum officiel, etc... Tu trouveras la charte ici :

https://quatretours.forumgaming.fr/le-heraut-du-commandeur-f2/charte-etablissant-les-regles-de-la-iere-grande-foire-t88.htm

La règle sur les objets rares semble compliquée, mais elle est simple :
- niveau d'objet 20 : 4po, 30 : 9po, 40 16po, 50 : 25po, etc...

Je me propose d'ores et déjà pour t'épauler dans la promotion de l'évènement, je dois avoir un compte sur tous les forums possibles et imaginables...


Bon courage!

[/HRP]


Dernière édition par Assahab le Mar 9 Déc - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

A propos de la Grande Foire Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Grande Foire   A propos de la Grande Foire Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:19

Note : j'ai remis mon message à part, dans la section HRP du forum; je n'avais pas vu initialement que la requête d'Elhaiime était placé dans la section RP! Problème réglé
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Elhaiime le laconique
Grand Commandeur
Elhaiime le laconique


Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 11/05/2008

A propos de la Grande Foire Empty
MessageSujet: encore la foire   A propos de la Grande Foire Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:07

La foire sera mensualisé , nous nous tiendront au tarif de notre accord commerciale pour la vente, j'essaie d'en faire une mixte avec la horde mais si je n'y arrive pas , j'essaierais qu'elle se tienne le 2eme mercredi de chaque mois,reflechissez a ce que vous désirer créer pour notre guilde , vous pouvez seulement créer et donner à vendre à ceux qui desireront le faire, nous avons besoin de vendeur , le tout se fera RP bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

A propos de la Grande Foire Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Grande Foire   A propos de la Grande Foire Icon_minitimeLun 15 Déc - 10:06

Allez hop, je rajoute mon petit grain de sel dans l'histoire! Si tu reprends les conditions de notre accord commercial actuel signé avec les messagers, plusieurs problématiques restent à élucider :

- Quel prix donner aux objets qui n'ont aucun prix de vente (les composants d'enchantement?). A ce sujet, Luüna il me semble avait défini à l'époque un barème de prix qui se trouve dans la charte.

- Le prix des objets "rares" est notablement sous-évalué chez un marchand. Pour deux objets de même niveau, un objet dit "rare" (bleu) se vendra moins cher qu'un objet inhabituel (vert). Cet état de fait est bien sûr incitatif et doit permettre d'alimenter le commerce du jeu en objets de qualité. Si l'on s'en tient au barème initial de la charte, nous aurons un marché où les bons objets serons moins chers que les objets de médiocre qualité! (un barème spécial existait dans la charte pour ces objets-là)
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Bloodmoon
Régente de l'Ordre



Nombre de messages : 113
Localisation : Au service des Pairs et de l'Ordre
Date d'inscription : 13/04/2007

A propos de la Grande Foire Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Grande Foire   A propos de la Grande Foire Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:42

Au niveau des tarifs :

Il me semble qu'un plafonnement des tarifs, du type : le prix ne devra pas excéder tel barème/calcul, serait plus judicieux et plus souple. De plus, se baser sur les prix des marchands soulève effectivement de nombreuses difficultés...


Au niveau de l'organisation :

Qu'en est-il concrètement de notre partenariat avec la Comté des Vents ? Sont-ils ouverts à un événement commercial commun qui éviterait les recoupements et permettrait d'avoir un nombre de vendeurs et donc de participants de plus grande ampleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la Grande Foire Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Grande Foire   A propos de la Grande Foire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la Grande Foire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Quatre Tours :: Le Parc [Espace HRP] :: Discussions diverses et variées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser