L'Ordre des Quatre Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TdH - Prologue] Rapport de l'Essence concernant le coffre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moebius
Arcaniste de l'Essence
Moebius


Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Dans une bibliothèque
Date d'inscription : 14/03/2007

[TdH - Prologue] Rapport de l'Essence concernant le coffre. Empty
MessageSujet: [TdH - Prologue] Rapport de l'Essence concernant le coffre.   [TdH - Prologue] Rapport de l'Essence concernant le coffre. Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:35

Une lettre gravée du sceau de l’arcaniste de l’essence arrive sur le bureau de la grande magistrice Melëth. Elle est apportée par un gnome visiblement exténué par la course qu’il vient de faire, ce qui laisse deviner le caractère prioritaire du contenu de l’enveloppe scellée par un sort mineur.


A l’attention de dame Melëth,

Suite aux récents évènements prés de Hurlevent, j’ai pris soin selon vos recommandations d’étudier soigneusement le coffret dont vous m’avez laissé la garde. Je vous ai couché sur papier ci-après le fruit des mes observations et mes premières conclusions concernant cet objet qui, j’espère, nous mènera vers d’autres pistes pour résoudre cette mystérieuse affaire de contrefaçons de médaillons.

Le coffre est de petite taille, de la dimension et de la qualité d’un écrin à bijou. Il est constitué d’un bois très clair, et l’œil ne peut qu’être attiré immédiatement par le dessin qui s’épanouit sur le couvercle, fruit d’une gravure bien maitrisé : un corbeau, debout sur ses pattes, les ailes repliées, et qui semble observer le sol, ou le bas du couvercle.
A l’intérieur subsistent quelques éclats du verre très fin de la fiole, qui a immanquablement explosé après votre tentative pour forcer le mécanisme qui le verrouillait.
Des papiers, il ne reste plus rien d'exploitable. L'encre a été totalement dissoute par un processus chimique, et le papier n'est plus qu'une sorte de mousse fragile qu'un seul souffle suffit à écarter.

J’ai essayé de concentrer mon influx magique pour déterminer l’origine ou le créateur de ce coffre mais je me suis retrouvé confronté à une barrière de nature indéfinie qui m’a laissé une désagréable sensation de froideur. Cette mystérieuse protection est puissante et a résisté à toutes mes tentatives de contournement, il faudrait certainement un rituel ou un code spécial pour le désactiver.

Je n’ai remarqué aucun autre détail remarquable sur cet objet.

Ceci est un premier rapport, je compte bien mener d’autres expériences sur ce coffret dans les prochains jours. De votre coté je vous suggère d’inviter les autres pairs de l’ordre à enquêter de leur coté sur cet objet qui est disponible dans la vitrine de mon bureau parmi d’autre artefacts anciens. Je l’ai rangé dans le coin inférieur droit, il faudra le toucher à pleine main et prononcer le mot « Abor » pour annuler le sort d’invisibilité que j’ai jeté dessus par précaution.

J'aimerais que vous me rappeliez dans quelles circonstances exactes vous vous êtes appropriés ce coffre afin d'ouvrir de nouvelles options de recherches. en effet, alors que vous entriez en possession de cet objet prés de la garnison d'Elwyn, j'étais bien loin à traiter d'autres affaires pour distraire ce vieux sergent de la garde.

Je vous tiendrai évidemment au courant si je trouve quoi que ce soit de nouveau.

Votre serviteur,

Moebius.
Revenir en haut Aller en bas
Melëth
Etranger
Melëth


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : disparue... encore une fois...
Date d'inscription : 21/04/2008

[TdH - Prologue] Rapport de l'Essence concernant le coffre. Empty
MessageSujet: Re: [TdH - Prologue] Rapport de l'Essence concernant le coffre.   [TdH - Prologue] Rapport de l'Essence concernant le coffre. Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:10

L'horloge posée sur la bibliothèque à côté d'un étrange cristal indiquait que la nuit était déjà bien avancée. Au rythme de ses "tic-tac" permanents, Melëth faisait les cent pas au centre de la pièce, usant le précieux tapis elfique cadeau du Temple pour lequel elle avait l'habitude de piquer une crise à la moindre miette tombée dessus. Elle jetait par moment des regards insistants sur le coffret posé sur son bureau.
L'horloge sonna deux heures du matin. Melëth remonta une manche de sa robe sur son épaule en s'approchant de la grande fenêtre, plongée dans ses reflexions. Cela faisait plusieurs jours qu'elle n'arrivait plus à trouver le sommeil.

"le temps presse... ce n'est pas le moment de se la couler douce alors que presque tous nos effectifs sont on ne sait où en mission...!"

Elle revint s'asseoir dans son fauteuil, les coudes posés sur le bureau et le meton dans ses mains, ses yeux noir rivés sur l'objet principal de sa reflexion. Presque machinalement, elle activa ses pupilles et se heurta comme elle s'y attebndait à cette barrière magique que ni elle ni personne jusqu'à maintenant n'avait pu ne serait-ce qu'identifier.

" Tsss... mais pourquoi est-ce que je m'entête moi aussi...!"

Poussant un soupir, elle attrappa une plume et de l'encre pour note son complément aux analyses de Moébius. Gâce à Mordrahan plusieurs pistes s'étaient ouvertes à présent.

" Ce coffret a été caché à Elwynn par un homme recherché, homme qui possédait aussi une copie de la Marque. De plus aprés analyse du cadavre les blessures et mutilations que ce Ricter a subi, il parait plus qu'évident qu'elles ont été faites avant sa mort. Ce sont des marques évidentes de torture."

Tout en notant ses résultats elle repensa aux paroles de Mordrahan : "Il y a de fortes chances que ce coffret et la copie de la Marque proviennent du même endroit". Si c'était le cas il fallait faire vite.

"Vu le sort de ce pauvre Ricter, nous ne sommes pas les seuls à suivre cette piste.Rien ne prouve qu'ils recherchent la même chose ni même qu'ils en ont aprés notre Grand Commandeur mais dans notre position mieu vaut s'en méfier et faire vite. Des êtres capables d'un tel acte de barbarie sur un humain ce ne sont certainement pas des alliés. Nous avons ce coffre c'est déjà une bonne chose, nous avons ce que cachait Ricter. En remontant jusqu'à sa provenance on aura peut-être une chance de trouver au même endroit l'origine de cette copie : l'originale. Mais il faudra faire vite étant donné que nous ne sommes pas seuls dans cette histoire.

Alors qu'elle continuait d'écrire son regard s'attarda sur la serrure du coffret devant elle. Encore une fois elle repensa à Mordrahan, encore une fois il avait certainement vu juste :

" Une serrure piègée, une barrière magique non identifiable, c'était vraiment trés bien pensé, tés bien conçu et pas à la portée de n'importe quelles mains. Cet objet devait appartenir à un véritable connaisseur, voir un proffessionel, ou au moins une personne qui savait ce qu'elle faisait... mais cetainement pas un simple marchand."

Melëth leva les yeux vers l'insigne du corbeau.

"C'est simple, ce genre d'objets ne se fabrique pas par n'importe qui et pour n'importe qui. Cela limite notre champ de recherches il faut que nous sâchions qui a fabriqué celui-ci. Ce corbeau devrait nous y aider. Avec un peu de chance on en apprendra plus sur cet insigne et aussi sur son propriétaire."

La Magistrice posa sa plume et plia le parchemin. Elle repensa à Gerssandre. L'idéal serait que celle-ci trouve des traces de ce corbeau ou quelque chose qui ai un rapport avec cet insigne et ce genre de coffret quelque part dans les archives de l'Ordre. Aucune piste n'était à négliger.
Aprés avoir rangé son rapport dans un dossier avec celui de Moébius, elle sortit de son bureau. La porte grinça. Tout était silencieux. Melëth avançait rapidement et d'un pas léger, guidée par les rayons de lune sur les marches de l'escalier puis dans les couloirs, ses papiers fermement tenus contre elle. Seul le claquement de ses souliers sur le sol se faisait entendre, bien sûr tout le monde dormait. Mais ce ne fut qu'une fois devant la porte du bureau de la Régente que la semi-elfe se rendit compte de sa stupidité. Evidement qu'à cette heure il n'y avait qu'elle pour se torturer les noeurones alors que tout bon pair devait être en train de prendre du repos dans ses quartiers. Aussi elle se résigna à poser le rapport de l'Essence devant la porte et tourna les talons, s'attendant déjà à ce qu'on la prenne pour une folle insomniaque. Elle commençait à croire que c'était une fatalité, où bien tout simplement que l'influence d'un certain expert en disparition dans les ombres avait déteint sur ses habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
 
[TdH - Prologue] Rapport de l'Essence concernant le coffre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TdH - Prologue] Au commencement.
» [TdL - FP] Prologue - 3 - Benth Ternefrippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Quatre Tours :: Les Hauts-Faits :: La Tombée de l'Hiver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser