L'Ordre des Quatre Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Au menu de janvier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

Au menu de janvier Empty
MessageSujet: Au menu de janvier   Au menu de janvier Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:34

Au menu de janvier !


Les fêtes étant passées, nous voilà repartis pour une joyeuse année quatretouresque, et c’est l’occasion pour moi de faire un petit point sur tout ce qui nous attend en janvier.

· La Tombée de l’Hiver, Chapitre I. Les choses sérieuses commencent. Si tout se passe bien, tout devrait être prêt vers le 20 janvier (c’est juste un ordre d’idée, pas une date fixée) , sachant que je n’ai pas encore commencé du tout l’écriture ! J’invite à ce propos les participants du prologue à se dévouer pour faire un petit compte-rendu sur les évènements qui se sont déroulés durant le prologue, pour permettre aux absents de se mettre à jour et de pouvoir participer à la suite dans de bonnes conditions.

· La Grande Foire, organisée principalement par Elhaiime, et qui devrait se dérouler, si j’en crois notre Chancelier le second mercredi du mois, ce qui nous amène au 14 janvier. Elhaiime, n’hésite pas à laisser un message complet concernant cette foire sur notre forum assorti des diverses règles à respecter, ce dès à présent, pour que la publicité puisse débuter au plus tôt et que l’ensemble des Pairs soit totalement informé.

· Les Leçons et Exercices. Voilà un vieux projet qui ressort des cartons, mais auquel je tiens particulièrement, et que je ne désespère pas de voir fonctionner un jour! Dans l’idée, il s’agit de faire parcourir aux Pairs, plus spécialement aux Acceptés, une sorte d’enseignement initiatique qui lui permettra de découvrir les Sept Fondements. Le principe est simple : une Leçon sera donnée aux membres (sous la forme d’un petit cours très bref), puis, par la suite, à n’importe quel moment, le Pair sera mis à l’épreuve au travers d’un Exercice qui démontrera, par l’exemple, la Leçon récemment transmise. A noter que l’Exercice pourra intervenir à n’importe quel moment, et que le Pair ne peut jamais être sûr qu’il passe l’Exercice. L’ensemble des Leçons sera donné par la Grande Inquisitrice. Cependant, pour clarifier encore les choses, j’organiserai un petit rassemblement RP, les prochains jours, qui introduira tout ce que je viens de raconter et vous mettra en situation.

Voilà pour l’essentiel, n’hésitez pas à rajouter tout ce que j’ai éventuellement oublié. Si des évènements particuliers sont prévus dans d’autres tours, laissez un message, et je mettrai à jour ce fil !
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

Au menu de janvier Empty
MessageSujet: Re: Au menu de janvier   Au menu de janvier Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:37

Une petite précision pour rappeler que l'édition des compte-rendu conditionne l'écriture du chapitre I pour la Tombée de l'Hiver. Même en étant MJ et en ayant écrit le prologue, la structure narrative et le choix d'utiliser des PNJJ, conjugués au peu de communication entre membres durant le scénario ne me permettent pas actuellement de connaître dans le détail tout ce qui s'est passé ce soir-là, et j'en ai besoin pour écrire une action qui colle à ce qui s'est passé et cadrer certains personnages récurrents. N'hésitez pas à vous lancer, du coup, la suite viendra plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Bloodmoon
Régente de l'Ordre



Nombre de messages : 113
Localisation : Au service des Pairs et de l'Ordre
Date d'inscription : 13/04/2007

Au menu de janvier Empty
MessageSujet: Re: Au menu de janvier   Au menu de janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:54

Au menu de janvier également!

La préparation du prochain Concile! La date n'est pas encore fixée mais je vous propose d'ors et déjà la dernière semaine du mois, et ce pour des raisons bêtement pratiques : je serai très peu disponible en jeu la semaine précédente. Comme toujours, faites-moi part de vos disponibilités!

Ce Concile sera entre autres l'occasion de rebondir sur le scénario de la Tombée de l'Hiver et de raccrocher les activités de l'Ordre à cet event. Ce sera une première occasion de débattre ensemble de manière rp du devenir d'Assahab, de l'état des recherches visant à le retrouver etc etc.

A l'ordre du jour également, un premier bilan de la Foire qui aura eu lieu peu avant, et le serment des derniers Acceptés au sein de la Tour de leur choix. Pour le reste, j'attends un petit rapport succinct des dernières activités de chaque Tour dans mon bureau afin d'établir de manière claire le contenu des interventions de tous!

A vos plumes les Commandeurs!
Amicalement. Dame Bloodmoon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au menu de janvier Empty
MessageSujet: Re: Au menu de janvier   Au menu de janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au menu de janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Quatre Tours :: Le Parc [Espace HRP] :: Discussions diverses et variées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser