L'Ordre des Quatre Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Compte rendu de la Balance préparatoire au Concile

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayana
Grande Inquisitrice



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2007

Compte rendu de la Balance préparatoire au Concile Empty
MessageSujet: Compte rendu de la Balance préparatoire au Concile   Compte rendu de la Balance préparatoire au Concile Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:31

Citation :
An Deux Mil Sept Cent Quarante Neuf de la Fondation,
Première Lune,
Neuvième Jour de l’Epée,

D’Ayana Thivaël Al’Bahan Al’Luhin, Grande Inquisitrice des Quatre Familles
A Bloodmoon, Régente de l’Ordre des Quatre Tours

Compte-rendu préparatoire des activités de la Balance.


Honorée Régente,

C’est avec empressement et respect que j’accède à votre demande et vous présente dans cette missive un compte-rendu rapide des activités courantes de la Balance. Nul n’ignore que mes devoirs m’ont entraîné au plus loin d’Hurlevent pendant de longs mois, et je ne doute pas que l’objet de mon absence ne vous est pas inconnu. La première des préoccupations de la Balance étant la stabilité interne, elle ne pouvait se retirer dans une indolente inactivité dès lors que le Porteur de la Marque était porté disparu. Si mes recherches ne se sont pas soldées par la pleine réussite que j’espérai, elle ne furent pas vaine cependant, et j’espère que la noble Assemblée du Concile m’autorisera à rendre compte de l’ensemble de mes investigations.

La seconde préoccupation de la Balance est l’état d’éducation des jeunes Acceptés. Elle s’est trouvée fortement surprise devant l’attitude de certains d’entre eux, et aussi encore par leur ignorance presque totale des principes les plus élémentaires de nos institutions. Dans la grande majorité des cas, je ne doute pas qu’il s’agisse simplement d’un problème d’éducation, et à ce sujet je propose avec insistance de réhabiliter l’antique enseignement des Leçons et Exercices, initiée par Anmar et toute entière contenu dans le Nouveau Livre des Sept Fondements. Cette démarche me semble indispensable pour garantir l’unité des Quatre Familles et de transmettre à ces jeunes Pairs les connaissances qui leur permettront de faire briller nos institutions et d’atteindre nos desseins.

Je tiens néanmoins à relever un cas spécifique qui m’apparaît comme bien plus grave, et qui a trait à l’Accepté Leanik. Ce jeune gnome a accumulé dans le creux de mon oreille des impairs que je ne saurait, et qui eussent été absolument intolérable en d’autres temps. Je ne suis pas femme à couper immédiatement la main qui échoue ou la langue qui fourche, mais je l’ai d’ores et déjà mis en garde. Avant le Concile, je m’entretiendrai spécifiquement avec lui. Si la Balance juge l’attitude de Leanik toujours aussi dangereuse pour la stabilité de l’Essence et si le gnome est toujours aussi peu enclin à concilier son humeur avec nos aspirations, j’engagerai une action inquisitoire qui visera à contraindre le chemin qu’empruntera sa Fortune, au sein ou en dehors de nos murs.

Le dernier sujet de préoccupation de la Balance concerne l’apparition de mercenaires au sein même des couloirs de l’Ordre, et je nourris à ce sujet une inquiétude croissante. J’ai souhaité m’entretenir avec certains de ces mercenaires, et le résultat de ces conversations n’ont pas apaisé mes craintes, loin de là. J’ai conscience que la période délicate que traverse le Royaume pousse nos forces aux dernières extrémités et impliquent des choix difficiles, mais j’attire cependant l’attention de la Régence sur le fait que ces mercenaires, de par leur comportement et leurs mœurs très éloignés de ceux des Pairs, nuisent à la réputation d’ensemble des Quatre Familles. Notre liberté d’action et le soutien de nos partenaires repose grandement sur cette réputation, et je crains que ces quelques bras payés à bon compte ne nous fassent perdre le fruit de beaucoup d’efforts diplomatiques et corrompent de plus l’esprit des jeunes Pairs.

Cependant, les alliés extérieurs oeuvrant pour l’Ordre ont toujours existé au sein des Quatre Familles : je veux parler des Assimilés, qu’on appelle traditionnellement des Appuis. D’eux, nous avons grand besoin aujourd’hui. En conséquence, je demanderai officiellement au Concile d’adopter une directive visant à proposer l’Assimilation aux mercenaires. Bien évidemment, une telle assimilation impliquera que les Appuis devront suivre la même ligne de conduite que les autres Pairs, n’obtiendront pas de nous d’avantages pécuniaires différents des autres membres, et seront soumis à la stricte loi de la Balance.


Puisse la Lumière guider vos pas.


Galaâd Dar Anmar I Dûr Arith Dar.


Ayana Thivaël Al’Bahan Al’Luhin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de la Balance préparatoire au Concile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-Rendu Officiel de la Seconde Session du Concile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Quatre Tours :: Le Dôme d'Anmar :: La salle commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser