L'Ordre des Quatre Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Grogne

Aller en bas 
+4
Gerssandre
Assahab
Mordrahan
Gwezheneg Konhouarn
8 participants
AuteurMessage
Gwezheneg Konhouarn
Etranger
Gwezheneg Konhouarn


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Theramore
Date d'inscription : 15/06/2008

Grogne Empty
MessageSujet: Grogne   Grogne Icon_minitimeVen 16 Jan - 3:42

HRP : Voilà, Votre règle qui interdit a vos JOUEURS, qui sont des PERSONNES, de jouer dans d'autres guildes, c'est du tout moisi.
D'un, ça détruit l'inventivité. Des joueurs doivent se cantonner à une guilde et ne développent rien d'autre au niveau du role play en groupe. Ensuite, ça bloque les rp avec d'autres. Les joueurs vivent dans la menace de ne plus faire partie de vos rangs. Je ne veux pas savoir vos raisons, mais cela donne le sentiment que vous voulez l'exclusivité des joueurs ! encore les personnages, j'en m'en fous, mais d'empecher les joueurs de s'épanouir, c'est franchement idiot.
Donc ça donne une mauvaise image de votre guilde, l'image de gens austères, directifs, et exclusifs.

c'est tout ce que j'ai a dire.

Je link une de vos regles:

Reroll externes

Les officiers de l’Ordre doivent être informés de l’existence d’autres personnages dans d’autres guildes. De même, nous demandons à nos membres de mentionner leur appartenance aux Quatre Tours quand ils postulent dans une autre guilde avec un reroll.
Quel que soit le cas considéré, par respect pour les membres de la guilde, nous demandons aux joueurs de continuer à jouer leur personnage aux Quatre Tours, ou de signaler s’ils le mettent « en veilleuse » provisoirement.

- Rerolls non RP : Il est possible d’avoir un personnage destiné à faire du PVE pur guildé ailleurs, dans la mesure où nos effectifs actuels ne nous permettent pas ce genre d’activité.

- Rerolls dans d’autres guildes RP : Hormis cas particulier signalé et accepté par les GM des deux guildes, nous n’autorisons pas le multi-guildage rp. La raison en est les risques de conflit et de dérives, et la difficulté à s’impliquer dans plusieurs intrigues à la fois.

- Rerolls RP non guildés : Les joueurs des personnages susceptibles d’interagir RP parlant avec l’Ordre ou d’autres guildes RP doivent être connus des MJ gérant les scénarios des guildes concernées. Cela par souci de cohérence du jeu.



Ce que j'ai souligné est assez injuste. Et d'un vous sous estimez la capacité d'un joueur à gerer plusieurs rp, et de deux vous lui interdisez de jouer. Or le but d'un serveur rp, c'est d'en faire. Et rester dans une seule guilde pour en faire, ça empeche un devoloppement de l'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Commandeur de l'Essence
Mordrahan


Nombre de messages : 266
Localisation : dans son laboratoire
Date d'inscription : 18/07/2007

Grogne Empty
MessageSujet: Re: Grogne   Grogne Icon_minitimeVen 16 Jan - 11:11

Je ne suis plus membre des 4T mais je l'étais quand cette règle a été fixée, donc je vais expliquer sa signification à notre ami Gwez.

J'ignore si à l'heure actuelle c'est encore nécessaire d'être aussi strict, mais cette règle a été fixée en un temps où elle était devenue indispensable. Nous avions à l'époque à subir un joueur manipulateur et intrusif qui semait des rerolls dans toutes les guildes rp, et cette mesure visait à tenter de l'empêcher de nous nuire.
Elle était aussi destinée à donner une visibilité aux effectifs de l'Ordre, car il était difficile de progresser en ayant des personnages fantomes appartenant à des joueurs dont le main se trouvait ailleurs.

Tu peux noter que la règle n'interdit pas d'avoir plusieurs rerolls rp, elle demande juste que ces personnages soient connus des deux côtés comme appartenant au même joueur, et cela étant limité au GM des guildes si le joueur le désire. Personnellement je ne vois pas en quoi la transparence gêne ceux qui n'ont rien à cacher...

Mais bon, ce règlement date d'une époque révolue, il est fort possible qu'Assahab le fasse évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Gwezheneg Konhouarn
Etranger
Gwezheneg Konhouarn


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Theramore
Date d'inscription : 15/06/2008

Grogne Empty
MessageSujet: Re: Grogne   Grogne Icon_minitimeVen 16 Jan - 12:32

Le problème c'est que cette règle n'a pas lieu d'être, car elle oblige en quelque sorte un joueur appréciant jouer dans l'ordre de quatre tours et qui désire se joindre à cette guilde à y rester. En effet, si il va voir ailleurs, il n'est selon cette règle plus le bienvenu à partir du moment ou il a un personnage dans une autre guilde. Si cette règle à été établie pour éviter qu'un joueur contrôle des rp, elle nuit desormais aux joueurs car elle contrôle leur façon de jouer, et c'est très désagréables lorsqu'un reroll de l'ordre des quatre tours vous dit qu'il ne peut pas rejoindre votre guilde. "pourquoi tu ne peux pas, tu va y guilder ton reroll?" "non j'ai pas le droit de guilder mes rerolls ailleurs"
On voit l'absurdité, les joueurs se condamnent...
Revenir en haut Aller en bas
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

Grogne Empty
MessageSujet: Re: Grogne   Grogne Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:28

[HRP]

Bonjour Gwezheneg.

Etant un peu lent par nature, j'ai lu ton message trois fois.

La première lecture m’a tout simplement stupéfié. Style vindicatif, assertions à l’emporte-pièce, jugements définitifs et inquisitoires qui ne laisseraient d’autre choix que d’approuver ou nier ton point de vue sans pouvoir initier la moindre discussion et argumenter les choix de la guilde (il me semble pourtant que l’accusé a le droit de se défendre), définition universelle de ce que serait un rôliste et de ce que seraient ses envies, tournures de phrases à la limite de l’insulte (les mots ont un poids et les verbes un mode), ingérence inadaptée dans la gestion interne de notre guilde. Bref, sur le forum officiel de WoW, et sans vouloir faire offense à cette sympathique communauté à l’accent cawnivowe, on appellerait ça un troll du meilleur effet. Venant qui plus est d'un allié de l’Ordre, cela me laisse tout simplement pantois.

Passé la demi-heure obligatoire que je me laisse pour réagir à ce genre de message et éviter une réponse sanguine ou peu argumentée (en l’absence de retenue et de courtoisie, je n’y réponds d’habitude tout simplement pas), je l’ai relu une seconde fois, et l’ensemble a éveillé ma curiosité. C’est le genre de message qu’aurait éventuellement pu envoyer l’un de nos membres, parce qu’après tout ils sont les principales personnes touchées directement par la charte. J’ai quant à moi conscience que les implications d’une telle règle ne sont pas forcément immédiates et toujours comprises, et les explique dès que possible. Supposer que ces personnes ne disposent pas de leur libre-arbitre, qu’ils sont enfermés dans un terrible carcan, où que leur imagination vienne à faner comme aux premiers jours d’un hiver rigoureux, voire que nous considérons nos membres comme des esclaves déshumanisés à notre service, ignares et incapable de mener plusieurs actions à la fois,ce sont des accusations très graves qu'on ne distille généralement pas sans fondements précis.

Je l’ai lu une troisième fois, et j’ai (enfin) compris. Nous ne traitons pas de la charte, nous ne traitons pas de l’Ordre, mais nous traitons ici d’un cas personnel très précis qui te concerne et que tu voiles sous des affirmations générales. Bref, je t’invite à exposer très clairement l’objet de ton flamboyant message, et nous pourrons alors chercher ensemble une solution, car, comme le dit la charte que tu as si vivement et si rapidement condamnée, un membre de l’Ordre peut parfaitement rejoindre une autre guilde RP s’il a l’assentiment des deux maîtres de guilde concernés, et nous sommes parfaitement ouvert à toute suggestion du moment que cela ne met pas en danger la cohésion et l’intégrité de l’Ordre. En somme, c'est une règle mouvante qui dépend fortement du contexte (La règle d’or est et restera toujours l’écoute, le respect mutuel, et la discussion en parfaite intelligence : une règle simple, aux implications multiples et profondes cependant)

Et si tu m’en laisses éventuellement l’occasion, je suis tout disposé à t’exposer (dans une ambiance de calme et d'écoute) ma vision de ce qu’est la nature d’une guilde, sa fonction au sein d’un MMO tel que WoW, de quel esprit participe l’Ordre des Quatre Tours et en quoi les règles de la charte ne sont pas totalement ineptes à mes yeux et te citerai même des membres qui y font exception.

Cordialement,

Assahab

[/HRP]


Dernière édition par Assahab le Ven 16 Jan - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Gerssandre
Commandeur de la Plume



Nombre de messages : 347
Localisation : A côté d'un petit chat blanc
Date d'inscription : 08/03/2007

Grogne Empty
MessageSujet: Re: Grogne   Grogne Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:31

[HRP] Les choses s'étant calmées depuis les incidents mentionnés par Mordrahan (que je salue au passage cheers ), je suis un peu surpris de voir ce sujet ressurgir. Comme l'a mentionné Assahab et comme tu le mets en gras, le guildage est autorisé dans une autre guilde rp mais à la condition explicite et non négociable que les deux guildes connaissent le guildage simultané de ces deux persos dans les deux guildes mentionnées.

Je tiens à préciser tout de même que, de ce que j'ai pu observer, dans la majorité des cas, les joueurs qui ont deux persos dans deux guildes rp différentes finissent par en délaisser un complètement ce qui n'est pas toujours d'une élégance parfaite... Si je comprends la démarche du multi-guildage, j'émets beaucoup de réserves sur sa déclinaison pratique. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Gwezheneg Konhouarn
Etranger
Gwezheneg Konhouarn


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Theramore
Date d'inscription : 15/06/2008

Grogne Empty
MessageSujet: Re: Grogne   Grogne Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:11

Je crois que vous n'avez pas tous compris.
Ce n'est pas que cela me gène personnellement dans mes actions, c'est plutôt le sentiment qui se dégage de cette règle.
Elle affecte directement le joueur, la personne physique, qui est derrière son pc. Si la règle concernait directement la guilde, son organisation, ou les personnages, cela ne poserait pas de problèmes. Mais là, de quel droit pouvez vous demander cela à des personnes physiques? Vous ne faites pas loi tout de même. Un joueur doit avoir libre accès à toutes les possibilités de jeu, et ne devrait pas avoir à demander l'autorisation à qui que ce soit pour jouer.
C'est tout ce contre quoi je me suis élevé.
Certes une guilde doit être soudée, etc... Mais elle ne sera jamais plus qu'un rassemblement de joueur. Et quand bien même vous en feriez une association, vous n'auriez pas le droit d'y "piéger" ainsi les membres.

Aussi j'aimerai qu'on ne critique pas mon style d'écriture, et qu'on emploi pas des structures de phrases de remplissage. Je n'utilise pas un style inquisitoire, auquel cas mon discours en serait considérablement changé.


Pour répondre à Gerssandre maintenant. Oui je l'ai cité en gras, il faut que les deux guildes se mettent d'accord sur le reroll. Cela met l'ordre des quatre tours en position de force, et cela créé le sentiment que vous voulez contrôler la population du serveur. Ce n'est vraiment pas une bonne image. Un joueur doit avoir le total contrôle de ses actions, et cette règle l'en empêche.


Qu'il soit bien entendu que tout ce que j'ai dit jusqu'alors, c'est pour vous, car j'ai décidé de mettre le rp en pause. En effet, après plusieurs incidents très très déplaisants, je n'y trouve plus mon compte, du moins sur ce serveur. Je n'ose mettre personne en cause bien sûr, mais il y a un cautionnement de rp WB qui est très dérangeant. Donc pour le moment, plus de Gwezheneg, plus de Heriwald, on laisse tomber tout ça. Et si vous avez un avis à donner, il est le bienvenu, mais j'en ai assez de me prendre la tête pour ce qui n'est après tout qu'un MMORPG.
Revenir en haut Aller en bas
Yoreviel
Etranger
Yoreviel


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2007

Grogne Empty
MessageSujet: Re: Grogne   Grogne Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:51

Bonjour...

Je me permets de répondre.. parce que finalement... j'aime beaucoup Assahab.. l'Ordre qu'il a créé... Et que je gère, une guilde moi aussi...

Ce n'est pas pour ajouter un peu d'huile sur le feu.. Mais juste donner l'avis d'une joueuse qui gère une guilde RP.
Alors.. oui.. certains peuvent se sentir.. contraints? Certains peuvent se sentir coincés par ce genre de règle.. Mais finalement.. Lorsque l'on rejoint une guilde.. Certaines règles existent... Et ce, dans toutes les guildes! En rejoignant malgré tout cette guilde, tu acceptes les règles établies... Ou tu ne viens pas, en général.

Maintenant.. J'appuie ce genre de décision.. Pourquoi? Parce qu'au delà d'un simple groupe de joueurs comme tu sembles le dire.. Une guilde peut être un moyen de créer, avancer, faire vivre des histoires... allant un tout petit peu au delà de ce que nous offre Wow.
Et pour cela.. il faut des membres actifs.. présents et qui s'investissent.. sinon.. ce n'est qu'un voeu pieu.. et c'est tout!

Donc.. chez nous.. C'est pareil... Même si ce n'est pas stipulé de manière aussi officielle. Lors de mes entretiens, je vérifie ce genre de choses... Et ai déjà dit non à des joueurs pour ces raisons là.. Et vous savez quoi? La plupart ont toujours compris ma position...
Et ceux qui ont des rerolls guildés, qui sont à Comté...m'ont toujours prévenu.
On demande à un GM d'être transparent, d'être droit... Pourquoi ne pourrait on pas exiger la même chose de l'un de ces membres.

Pour finir, je dirais juste une chose. Nous avons tous notre façon d'aborder le jeu, notre façon de concevoir le RP. Nous pouvons nous respecter, accepter les idées de l'autre même si nous ne les cautionnons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gwezheneg Konhouarn
Etranger
Gwezheneg Konhouarn


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Theramore
Date d'inscription : 15/06/2008

Grogne Empty
MessageSujet: Re: Grogne   Grogne Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:25

Vous ne semblez pas comprendre.
Cela vous semble normal de gérer la vie des joueurs. Un joueur fait ce qu'il veut, il rejoint ou ne rejoint pas une guilde. A partir du moment ou il rejoint une guilde, il se plie à ses règles, mais ces règles ne doivent en aucun cas faire en sorte que ce joueur doivent demander la permission pour en même temps jouer à autre chose. Des règles telles montrent la peur de ceux qui les appliquent d'être délaissés. Et alors? ce n'est pas parce que l'on devient chef de guilde que l'on doit s'attacher les joueurs. Le joueur doit être libre. Ne me dites pas que le joueur a choisi de s'y plier, ce serait omettre le fait que l'on s'attache une guilde. Et lorsqu'on s'attache à une guilde, on ne veut pas la décevoir, et dans ce cas là, on la déçoit... si on n'avoue pas qu'on a des rerolls dans d'autres guildes. Mais ou est le mal? lorsqu'un joueur part en vacances, c'est comme si il jouait avec un reroll... et le joueur doit vous dire quand il part en vacances? Suivant votre méthode, un joueur qui -par exemple- a un accident quelconque, et que personne ne peux vous prévenir (je doute qu'a l'hosto on prévienne blibli), ce joueur sera catalogué comme un déserteur... car vous devez absolument savoir ce qu'il fait. C'est le même cas pour ceux qui font des rerolls. Pourquoi vous le diraient-ils? Ils viennent, ils partent, c'est leur vie ! De quel droit pouvez vous leur demander des comptes? Il faut sortir de wow un peu, ce n'est pas sain ce mode de pensée. C'est un jeu ! Il ne faut pas croire qu'il fait loi sur des relations inter humaines !
Revenir en haut Aller en bas
Yoreviel
Etranger
Yoreviel


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2007

Grogne Empty
MessageSujet: Re: Grogne   Grogne Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:32

Je ne gère pas des joueurs.. Ils sont libres de partir...
Mais considérant qu'ils attendent des choses de ma part.. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais en attendre d'eux.


Et je suis aussi consciente que ce que je fais ou construit ne peut pas convenir à tout le monde, et l'accepte... Faire preuve de respect envers ceux qui nous cotoyons, ne me semble pourtant pas une règle si injuste.


Ah oui.. pour info.. quand je pars en vacances.. Je préviens les joueurs... Et cela me semble normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwezheneg Konhouarn
Etranger
Gwezheneg Konhouarn


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Theramore
Date d'inscription : 15/06/2008

Grogne Empty
MessageSujet: Re: Grogne   Grogne Icon_minitimeDim 18 Jan - 4:19

Il ne faut pas attendre d'un joueur que celui là doive demander une permission, une autorisation pour guilder un reroll dans une autre guilde. S'il a envie d'en parler, il a le droit et tant mieux ! mais en aucun cas le chef de guilde ne doit avoir un pouvoir la dessus ! Jamais je ne contraindrait un joueur a me dire ce qu'il fait de ses rerolls, c'est sa vie, et je ne vois pas de quel droit je les autoriserai ou les empêcherai d'effectuer cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
Gerssandre
Commandeur de la Plume



Nombre de messages : 347
Localisation : A côté d'un petit chat blanc
Date d'inscription : 08/03/2007

Grogne Empty
MessageSujet: Re: Grogne   Grogne Icon_minitimeDim 18 Jan - 4:23

Le débat est intéressant car il porte sur le respect et plus particulièrement entre le joueur et les autres joueurs de la guilde.

Les joueurs sont libres de venir et de partir, c'est un fait et je ne connais personne que l'on ait retenu, blacklisté, insulté... après un déguildage. Toutefois, je vais te citer quelques exemples de comportements "pas cools" car il y a des personnes également de l'autre côté.

=> Il est inélégant par exemple de partir après 30 minutes de guilde (si si, on a déjà eu, car l'ancienne guilde faisait des pieds et des mains pour reguilder), le recrutement étant lourd...

=> Il est inélégant également de partir sans prévenir (définitif, provisoire, conditionnel ?) car les joueurs sont intégrés dans un ensemble, participent à cette vie quelque peu communautaire. Il est fréquent que l'on pense à quelqu'un pour un poste ou une promotion future. Deux mois d'absence sans donner ni raison ni explication, c'est deux mois de perdu pour tout le monde...

=> j'ai en tête une membre de notre guilde qui avait été approchée et collaborait avec un autre perso hors guilde qui espionnait l'Ordre... quand elle a appris (qui plus est, elle l'a appris en dernier) que c'était un reroll d'un membre de l'Ordre, elle s'est sentie trahie, non le perso mais elle en qualité de joueuse. De nombreux autres cas se sont présentés et à titre personnel, pour éviter les débats passionels, je privilégie la transparence. Du coup, et ben, on sait à qui on a affaire et on le gère comme cela. Tu me sembles bien placé pour savoir à quel point le moindre malentendu peut partir en vrille...

Je veux bien que l'on parle de liberté du joueur mais j'aimerais aussi qu'on pense au respect des autres, de la guilde en général, des personnes qui l'ont fait vivre pendant deux ans, et plus simplement des autres membres. La règle que nous avons établie évite tout dérapage non contrôlé mais laisse toute porte ouverte... la discussion et la raison ont toujours été privilégiés chez nous.

Et si c'était ça tout betement le secret d'une guilde qui reste toujours debout après deux ans ?

ps: c'est quoi du rp WB ???
ps2: coucou à Yoreviel qui a la gentillesse d'apporter sa pierre au débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwezheneg Konhouarn
Etranger
Gwezheneg Konhouarn


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Theramore
Date d'inscription : 15/06/2008

Grogne Empty
MessageSujet: Re: Grogne   Grogne Icon_minitimeDim 18 Jan - 4:36

Alors pour répondre à Gerssandre.

L'inélégance ok, mais a la limite cela concerne le joueur. il n'y a a ma connaissance pas de loi qui oblige les gens à être polis. C'est désagréable? oui, et alors tout le monde connait ça.
Pour ce qui est des absences : est-ce qu'un personnage supprimé d'une guilde rentre aussi dans ce cas? sans justification, zou, débrouillez vous, tant pis pour le rp... parce que ça j'ai connu pas plus tard qu'aujourd'hui, et bien j'amortis. Faut bien j'ai rien a dire, de toute façon le personnage en question n'avait pas été autorisé a être dans ma guilde.

Ensuite, l'exemple du personnage espion... Alors la je comprend pas le problème... ça va au delà des règles du rp d'empêcher un personnage d'établir celui qui lui plait ! Et si personne ne s'en rend compte, c'est tant mieux ! C'est juste que vous avez mal pris que l'on vous espionne, et que c'est encore un joueur qui a trinqué ! moi je serai content que ma guilde soit espionnée par quelqu'un, ça me flatterait même.

Ensuite, ma guilde survit depuis autant voir plus longtemps que l'ordre des quatre tours, et nous n'avons pas ce genre de règle... alors de la a dire que c'est le secret de la longévité, il y a de la marge.



Ps : WB, World Boss je ne vise personne en particulier
PS: Merci de vous impliquer dans ce sujet, c'est bien de voir que des gens s'intéressent calmement à un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Gerssandre
Commandeur de la Plume



Nombre de messages : 347
Localisation : A côté d'un petit chat blanc
Date d'inscription : 08/03/2007

Grogne Empty
MessageSujet: Re: Grogne   Grogne Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:37

Citation :
c'est bien de voir que des gens s'intéressent calmement à un point de vue

En effet, c'est toujours bien de parler calmement d'un sujet. Mais si je peux me permettre, si ca semble être bien là ton objectif, j'aurais démarré le sujet de manière moins agressive et plus ouverte à la discussion

Votre règle, c'est du tout moisi... ça détruit l'inventivité... Je ne veux pas savoir vos raisons... C'est franchement idiot... c'est injuste...

Si tu pouvais à l'avenir lancer les sujets avec un peu moins de conviction et un peu plus de politesse, ça aiderait.

Pour revenir à notre problème, dont l'origine à mon sens est que nul n'est capable de faire du pur rp sauf cas particulier d'events ponctuels. Ce que j'entends par là, c'est que tous nos rapports entre personnages rp s'accompagnent inexorablement de liens hrp entre les joueurs (ce qui est une bonne chose d'ailleurs je trouve). Toujours est-il que quand le rp et le hrp s'imbriquent, il convient de faire bien attention et mon leitmotiv, que je partage avec beaucoup de monde ici, c'est la transparence. C'est un sujet qui pourrait tourner en rond mais si tu t'indignes car un joueur doit juste dire qu'il a guildé un perso dans une autre guilde rp, je trouves que tu en fais un peu beaucoup pour pas grand chose...

Idéalement, j'aimerais approfondir la discussion autour d'une mousse, mais ça va faire un peu loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwezheneg Konhouarn
Etranger
Gwezheneg Konhouarn


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Theramore
Date d'inscription : 15/06/2008

Grogne Empty
MessageSujet: Re: Grogne   Grogne Icon_minitimeLun 19 Jan - 3:41

ça me semble insoluble comme problème. En effet, je ne trouve toujours pas de raison valable au fait qu'il faille prévenir lorsque l'on guilde un personnage dans une autre guilde. Si c'est une question de respect, je vous demanderai qu'est-ce qui est irrespectueux dans le fait d'avoir d'autres personnages et de ne pas en parler?
Quand bien même il y aurait des liens entre joueurs, des liens entre personnages, le fait d'avoir des personnages inconnus de tous n'est en rien un outrage.
Pour ce qui est de devoir prévenir... alors là je ne comprend pas. A partir du moment ou on sait que l'on peut gérer plusieurs personnages, pourquoi un tiers devrait-il y apporter son avis? Est-ce sa vie? Non je ne crois pas.

Mais la réponse à cette réponse (qui répond etc...) sera la même que la précédent, a laquelle je répondrai par la même chose.

Sinon pour la bière, quand tu veux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

Grogne Empty
MessageSujet: Re: Grogne   Grogne Icon_minitimeLun 19 Jan - 9:50

Ce qui nous amène donc à clore cette discussion qui ne mène effectivement nulle part, si ton objectif est de nous voir remodeler notre charte au regard de tes arguments. Pour ce qui est d'exprimer ton désaccord, c'est fait.

Nous avons simplement des visions différentes de la nature d'une guilde et des interactions entre joueurs. L'on peut être ou ne pas être d'accord avec l'esprit mis en avant par les Quatre Tours, comme l'on peut être ou ne pas être d'accord avec la vision que tu prônes. Après tout, des points de vue divers peuvent et doivent cohabiter. De cette diversité vient une certaine richesse.

Par ailleurs, de telles différences existent à tous les niveaux dans le jeu. Il existe des guildes PvE qui usent de chartes "militaires" autrement plus contraignantes pour les personnes que nous (heures de présence et de jeu précisément définies, guildage unique imposé, séances de jeu dédiées au farm pour la guilde, etc.), et personne ne s'en émeut. Tout est une question d'acceptation mutuelle entre les parties : entre le joueur, et la communauté de joueurs qu'il rejoint.

Nous possédons une charte, qui doit garantir notre vision du jeu et la manière dont nous pensons les relations entre les joueurs, et qui ne souhaite que souligner le nécessaire respect mutuel et une volonté de dialogue. Les joueurs qui souhaitent rejoindre notre guilde (car de mon point de vue c'est bien un joueur, et non un personnage qui nous rejoint) l'acceptent en toute connaissance de cause, et peuvent à tout moment décider de partir s'ils ne se sentent plus en accord avec notre vision du jeu : ce choix est le leur, et ils ne perdent à aucun moment leur libre-arbitre. Enfin, cette charte ne contrevient à aucun dispositif mis en place par le législateur : c'est une règle du jeu, et chaque guilde a la sienne. Ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Elhaiime le laconique
Grand Commandeur
Elhaiime le laconique


Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 11/05/2008

Grogne Empty
MessageSujet: Re: Grogne   Grogne Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:44

bonjour

Je trouve que cette polémique brasse beaucoup d'air , pour peu d'effets .
Notre guilde a des règles , on les applique , si un joueur y postule , c'est en tout état de cause , sinon , il postule ailleurs.

Moi la seule question gwez , que je me pose , c'est en quoi les règles internes à notre guilde te gênent elle ?

Amicalement

Elhaiime le laconique
Revenir en haut Aller en bas
Bloodmoon
Régente de l'Ordre



Nombre de messages : 113
Localisation : Au service des Pairs et de l'Ordre
Date d'inscription : 13/04/2007

Grogne Empty
MessageSujet: Re: Grogne   Grogne Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:48

Mes salutations à tous les orateurs,

J'exprimerai ici mon opinion de manière concise. Non pas que ma pierre à l'édifice apporte grand chose de nouveau mais faisant actuellement partie des gestionnaires de cette guilde, il me semble bienvenu de souligner certains points.

Et tout d'abord, que cette règle ne changera pas. Elle est suffisamment claire et explicite pour ne pas prendre au piège les joueurs qui postulent chez nous, tout en restant suffisamment souple pour autoriser des exceptions, et il y en a. Nous sommes simplement attachés à des valeurs de sérieux et de transparence et nous le resterons. Cela reste quand même notre droit le plus strict.

Quant à la liberté des joueurs, parlons-en. Je pense qu'il existe suffisamment de guildes rp sur ce serveur pour permettre à quiconque de trouver satisfaction. Libre à chacun de ne pas entrer dans une guilde dont les règles ne lui conviennent pas, d'en choisir une autre ou même d'en créer une! Nous ne forçons personne à nous rejoindre.

Sur ce, je pense que l'opinion des Quatre Tours est claire et unanime à ce sujet. Néanmoins je m'interroge également sur les raisons d'une polémique aussi enflammée. S'il y a eu offense, il serait bon de l'exprimer.

Bien cordialement. Dame Bloodmoon.
Revenir en haut Aller en bas
Gwezheneg Konhouarn
Etranger
Gwezheneg Konhouarn


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Theramore
Date d'inscription : 15/06/2008

Grogne Empty
MessageSujet: Re: Grogne   Grogne Icon_minitimeMer 21 Jan - 1:48

On va dire que ruiner les rp d'autres guildes suffit à justifier ma réaction. Enfin, d'autres guildes... je parle des Messagers du Maelstrom, qui ont vu deux personnages rp disparaitre car c'était pas autorisé. Franchement, se casser la tête à établir des histoires, à créer des background etc... ça sert a rien si au final, pfiou, plus de persos...
Revenir en haut Aller en bas
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

Grogne Empty
MessageSujet: Re: Grogne   Grogne Icon_minitimeMer 21 Jan - 9:50

Nous y voila! (je ne demandais pas autre chose dans mon premier message)

Il me semble que tu abordes le problème sous un angle erroné, et que tu es victime de ta propre rhétorique. Si tu affirmes que nos règles sont la cause de certains comportements de joueurs qui ont pu affecter ta guilde, je pense que tu te trompes et qu'il faut regarder objectivement la situation.

La situation de base est simple. Les joueurs ont le droit de quitter notre guilde, et nous demandons une certaine transparence dans les rerolls. En conséquence, un joueur qui aurait voulu intégrer un personnage dans ta guilde aurait pu nous quitter pour te rejoindre ou nous en parler tout simplement. Considère bien ceci : à aucun moment, la liberté de ce joueur n'est entravée. Sa décision relève uniquement de son choix personnel. S'il préfère quitter notre guilde pour rejoindre la tienne, ce sera son choix, et nous le respecterons. S'il préfère rester dans notre guilde de façon cohérente, c'est à dire en acceptant sa charte, il en va encore et toujours de son choix. Lorsqu'un joueur intègre notre guilde et en accepte la charte, il en va encore une fois de son choix. S'il voulait jouer secrètement dans une autre guilde RP, ce serait encore une fois son choix et il en accepterait les conséquences. Bref, tu reproches aux Quatre Tours, à une guilde, les choix d'un ou de plusieurs joueurs.

La situation est au demeurant intéressante, parce qu'il y a une d'une certaine manière contradiction entre ta thèse initiale et ton reproche tel qu'il est formulé. Si l'on t'en croit, un joueur fait ce qu'il veut à n'importe quel moment sans en référer à personne ; ses personnages lui appartiennent et sa liberté individuelle passe avant toute notion de communauté et d'interaction avec d'autres joueurs qui est pourtant le fondement de tout jeu de société. Mais dans ce cas, si un joueur n'a pas intégré son personnage dans ta guilde, a changé d'avis ou a préféré privilégier une autre guilde, c'est après tout son droit le plus strict, et il n'y aurait aucune raison que tu y trouves à redire. Nous pourrions rentrer à nouveau dans ce cercle qui consiste à dire que sa liberté avait été altérée en premier lieu par notre charte, mais ce n'est pas le cas, puisqu'il a choisi en toute liberté d'y adhérer, comme l'on signe un contrat, en quelque sorte. A moins de ne pas considérer ces joueurs comme des personnes responsables et douées d'une raison suffisante pour lire notre charte et la comprendre, s'élever contre un tel état de fait, c'est simplement nier leur droit à faire ce qu'ils veulent.

De plus, tes reproches sont à l'origine même de chartes dans notre genre. Construire une guilde RP, c'est assembler méticuleusement les pièces d'un background, construire des histoires, et plein d'autre choses très consommatrices en temps et qui demandent un investissement certain. Derrière chaque direction d'une guilde RP se cachent des centaines d'heures d'investissement. Cette somme de travail n'est qu'une coquille creuse que les joueurs doivent remplir pour lui donner vie. Le Maître de Guilde et les officiers, s'ils ne peuvent pas forcer les gens à intégrer sa guilde, peuvent cependant choisir de mettre en place une série de règles pour en assurer la pérennité. Après tout, ce serait être masochiste que de travailler de longs mois durant sans chercher à lancer une aventure qui tienne la route. Créer un scénario, créer un background, tout faire pour que les joueurs puissent évoluer dans un contexte de respect mutuel et de bonne ambiance, prendre des dizaines d'heures pour écrire la partie spécifique de tel ou tel joueur clef, et s'entendre dire un soir qu'il ne sera pas ou plus présent présent parce que son autre guilde RP secrète lui convient finalement mieux, et voir ainsi l'ensemble du chateau s'effondrer et le plaisir de jeu de l'ensemble des autres joueurs de la guilde détruit, voilà un risque dont on peut légitimement vouloir se prémunir. La transparence est essentielle, de ce point de vue là, et l'est d'autant plus que la structure et les objectifs d'une guilde sont complexes. Le plaisir de jeu de tous les membres de la guilde est à ce prix. Le caprice volatile d'un seul peut-il gâcher le plaisir de jeu de tous? La réponse à cette question est claire pour moi.

La volonté de dialogue n'est pas une question de "flicage", comme tu l'as si malheureusement dit l'autre jour. Elle doit simplement nous donner le temps de nous adapter, et le pouvoir de garantir à l'ensemble des joueurs de la guilde une bonne ambiance de jeu et une certaine maîtrise des events. Et tout le monde y gagne. Les officiers sont plus à même de gérer efficacement les effectifs et donc de proposer des events intéressants, et l'ambiance interne s'en retrouve délivrée de toute tension ou mésentente potentielle quant à l'implication des joueurs dans une guilde ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Gwezheneg Konhouarn
Etranger
Gwezheneg Konhouarn


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Theramore
Date d'inscription : 15/06/2008

Grogne Empty
MessageSujet: Re: Grogne   Grogne Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:40

Je dois avouer que je n'ai même pas lu jusqu'au bout, ou plutôt très en diagonale, tellement tu te répètes. Ne va pas essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dis. Je ne me contredis pas du tout. Les joueurs font certes ce qu'ils veulent de leurs personnages, mais vous altérez leurs comportements. Je l'ai déjà dis dans un de mes messages. C'est cependant une psychologie qui semble vous échapper; Vous considérez que c'est le joueur qui rejoint la guilde, et ce n'est pas entièrement faux. Mais en faisant en sorte qu'il s'y mette en entier, vous annihilez sa volonté d'enfreindre la charte ou de vous quitter. Non pas que je veuillle que cela se passe, mais c'est justement là la liberté qui s'échappe des mains de la personne, de telle façon que la personne ne s'en rend même pas compte. Certes à la base il y a une acceptation... Mais à la longue c'est une sorte de piège.


PS: Je n'aime pas du tout le ton condescendant de notre cher Assahab. Corrige donc ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aerth
Etranger



Nombre de messages : 120
Age : 54
Date d'inscription : 18/05/2007

Grogne Empty
MessageSujet: Re: Grogne   Grogne Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:54

*tousse* T'es tu déjà demandé si quelqu'un ici s'intéressait à ce que tu aimes ou pas ?

Nous avons nos lois. Elles te plaisent, tant mieux. Elles ne te plaisent pas, tant pis.

Je propose que l'on ferme le poste de cet imbécile qui trouve les autres condescendants mais qui se permet d'écrire "Je dois avouer que je n'ai même pas lu jusqu'au bout, ou plutôt très en diagonale, tellement tu te répètes".
Revenir en haut Aller en bas
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

Grogne Empty
MessageSujet: Re: Grogne   Grogne Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:35

De fait, je clos le sujet. Toutes les parties ont eu le temps d'exposer maintes et maintes fois leur avis et chacun reste campé sur ses positions. Au mieux, ce fil ne servira à terme qu'à échanger des flots d'insultes ou à se disputer sur de petites phrases. Ce forum est ouvert aux discussions, mais pas aux litanies interminables qui n'aboutissent à rien, si ce n'est à entretenir une ambiance fort peu constructive de mépris.

S'il s'avère que des éléments ou des prises de positions nouvelles apparaissent, je le rouvrirai, mais dans l'état actuel, il n'a ni queue, ni tête.

Fil verrouillé.


Dernière édition par Assahab le Mer 21 Jan - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Gerssandre
Commandeur de la Plume



Nombre de messages : 347
Localisation : A côté d'un petit chat blanc
Date d'inscription : 08/03/2007

Grogne Empty
MessageSujet: Re: Grogne   Grogne Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:42

Je dévérouille deux secondes pour le déplacer dans la catégorie "Discussions diverses et variées" plus approprié que "la Chancellerie".

Voili voilou, sujet reverrouillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grogne Empty
MessageSujet: Re: Grogne   Grogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Quatre Tours :: Le Parc [Espace HRP] :: Discussions diverses et variées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser