L'Ordre des Quatre Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit guide du mage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gerssandre
Commandeur de la Plume



Nombre de messages : 347
Localisation : A côté d'un petit chat blanc
Date d'inscription : 08/03/2007

Petit guide du mage Empty
MessageSujet: Petit guide du mage   Petit guide du mage Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:35

Répondant à une suggestion de Hador de nos amis de la Chimère, j'ai fait un petit guide du mage, en ma qualité de mercenaire de cette aimable assemblée. Si vous voulez jeter un petit coup d'oeil, c'est par là Smile

http://chimere.xooit.com/t218-Petit-Guide-du-Mage-par-Gerssandre.htm#p862
Revenir en haut Aller en bas
vindic
Epée Protectrice



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Petit guide du mage Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du mage   Petit guide du mage Icon_minitimeMer 4 Fév - 4:48

Respect maître de guide
Revenir en haut Aller en bas
magnomine
Etranger
magnomine


Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : D'Azéroth en Outreterre, jusqu'en Norfendre !
Date d'inscription : 17/01/2009

Petit guide du mage Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du mage   Petit guide du mage Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:02

Jeune magicienne postulant à l'ordre des quatre tours, j'ai été très intéressé par ce guide. Cependant, mon manque de connaissance des différents langages magiques ne m'a pas permis de comprendre les termes suivants :

"Proc" ex: En mode burst : spam deflag/projectile si proc

"anti-pushback" et bien sûr "pushback"

"POM-Kikoolol-pyro"

J'ai tellement à apprendre ....


Dernière édition par magnomine le Jeu 5 Fév - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerssandre
Commandeur de la Plume



Nombre de messages : 347
Localisation : A côté d'un petit chat blanc
Date d'inscription : 08/03/2007

Petit guide du mage Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du mage   Petit guide du mage Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:19

- Ce qu'on appelle communément le pushback, c'est l'interruption des sorts (et diminution de la canalisation) causée par des dégats physiques ou de sort. Tu as du remarquer que quand tu te fais taper en incantant, ta barre d'incantation revient un peu en arrière.

Ce que j'appelle anti-pushback, ce sont donc les talents qui permettent d'éviter ou réduire cette interruption - 3 talents (arcane, feu et givre)

* Stabilité arcanique - Rang 5/5
Réduit de 100% l'interruption causée par les attaques infligeant des dégâts pendant que vous incantez Projectiles des arcanes et Déflagration des arcanes.

* Ame ardente - Rang 2/2
Réduit l'interruption causée par les attaques infligeant des dégâts pendant que vous incantez des sorts de Feu de 70% et réduit la menace générée par vos sorts de Feu de 10%.

* Veines glaciales - Rang 1/1
Accélère vos lancers de sorts en augmentant la vitesse d'incantation des sorts de 20% et réduit de 100% les interruptions causées par les attaques infligeant des dégâts pendant les incantations. Dure 20 sec.

- Proc : Programmed Random OCcurrence : "Effet programmé qui survient au hasard". Soit, une capacité qui a des chances de déclencher un effet aléatoire "Chances quand touché" (« Morsure de givre », « Impact », « Barrage de projectiles »...).

Chaque branche a son ou ses "proc". Gel mental et Doigts de givre pour le givre, Barrage de Projectile (le cas évoqué ici) et Concentration des arcanes, Chaleur continue (nécessite deux critiques d'affilée)

- POM-Kikoolol-pyro, aussi appelé PoM-Pyro ou Kikoopyro est la combinaison de Présence Spirituelle (Presence Of Mind pour le POM) suivi de l'explosion pyrotechnique (appelée pyro). Cette combinaison permet de lancer en instantané un sort qui nécessite 5 secondes d'incantation (8s autrefois).

Je te met un lien sur un petit lexique (toujours forum officiel) qui est assez complet

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7373048187&sid=2
Revenir en haut Aller en bas
Hizumi Sombrelune
Diacre de la Mystique
Hizumi Sombrelune


Nombre de messages : 140
Localisation : Dans le Cauchemar Reptilien.
Date d'inscription : 28/07/2007

Petit guide du mage Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du mage   Petit guide du mage Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:28

Très bonne initiative ! Ma flemme légendaire m'aurait pas permis d'écrire 1/4 de tout ce texte d'une pédagogie digne d'un prix Nobel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit guide du mage Empty
MessageSujet: Re: Petit guide du mage   Petit guide du mage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit guide du mage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour du mage de glace
» [ Guide du MJ] : Les Factions
» le petit
» petit jeu d'ecriture
» Petit bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Quatre Tours :: Le Parc [Espace HRP] :: Discussions diverses et variées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser