L'Ordre des Quatre Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'occulte dans l'essence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moebius
Arcaniste de l'Essence
Moebius


Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Dans une bibliothèque
Date d'inscription : 14/03/2007

L'occulte dans l'essence Empty
MessageSujet: L'occulte dans l'essence   L'occulte dans l'essence Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:20

Avec merrick et Iriana, nous avons deux démonistes dans la guilde et tout le monde le sait rpment parlant. Maintenant, si elles ne sont pas brulées suite au futur procés qu'elles vont subir, il est évident qu'elles retourneront au sein de la guilde et la j'en viens à ma reflexion.

Comment intégrer la magie de l'occulte dans la tour de l'essence ? j'ai pensé que nous pourrions créer une branche occulte dans l'essence ou les démons et tout ce qui se rapproche des ombres serait étudié, un peu en opposition avec l'essence mystique (ce qui pourrait créer aussi quelques petits conflits internes à l'essence intéressants^^). L'épisode de Dralai montre que la connaissance des ennemis de la lumière est parfois nécessaire pour pouvoir les vaincre. C'est la connaissance du démon qui a permis à Iriana de donner à la guilde la solution pour le vaincre.

Bien évidemment, cette essence occulte serait particulière car elle servirait surtout comme un organne de contrôle des membres de l'ordre pratiquant les rituels de l'ombre. Plutôt que de disperser les membres dans la guilde dans les branches arcaniques ou autres, les démonistes seraient pacés dans la branche occulte sous étroite surveillance de la balance et des inquisiteurs. L'essence occulte devrait aussi régulièrement rendre des comptes sur ses activités.

Enfin je balance une idée comme ça. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aktalor
Epée Protectrice
Aktalor


Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : En bas... EN BAS ! Crétin !
Date d'inscription : 28/02/2007

L'occulte dans l'essence Empty
MessageSujet: Re: L'occulte dans l'essence   L'occulte dans l'essence Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:41

Je pense que c'est une bonne idée, mais attendons peut etre un peu plus de mondre, non ?

Comme la ré-organisation de l'Epée, je trouve qu'on manque d'effectifs pour être utiles.

Au passage, la Balance est encore inexistante mais à quoi servirait-elle ? Inquisition ? Surveillance ? C'est bien léger non ? Peut être information alors, comme les RG, mais alors la plume deviendrait uniquement diplomatique...

Je veux dire que l'interet est très light de remettre la balance sur pied, pas assez de monde, concept vague je trouve, interet des joueurs peut être un peu trop menu pour être un rôle amusant.

Enfin, j'en dis ce que je pense hein :p c'est juste un avis !

Je sais bien que l'Ordre doit rester à 4 tours, ya des traditions etc etc... m'enfin bon, pas pressé de la relever du tout, la balance...
Revenir en haut Aller en bas
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

L'occulte dans l'essence Empty
MessageSujet: Re: L'occulte dans l'essence   L'occulte dans l'essence Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:39

On aurait pas déjà eu cette discussion quelque part, Aktalor? Wink

Effectivement, la Balance ne représente pas d'intérêt de jeu majeur dans le cadre d'effectifs très restreints. De fait, tout le monde a pu constater que moi-même je n'étais pas très pressé de la relever, et que je donnais d'abord la priorité aux Tours "fonctionnelles".

Il ne faut par contre jamais perdre de vue la chose suivante : les institutions de la guilde ont été conçues avec l'idée de pouvoir inclure un nombre très important de joueurs, avec une priorisation des différents postes : certains nécessitent d'être pourvus le plus tôt possible. A ce titre le manque de Commandeur est actuellement le seul réel problème organisationnel qui se pose, problème que je suis par ailleurs décidé à résoudre dès la fin de l'évènement. Concernant spécifiquement la Balance, le fait qu'elle soit interdite aux nouveaux arrivants, sous couvert de background, n'est pas anodin. Elle est une tour "optionnelle" d'un point de vue fonctionnelle, mais devient absolument intéressante voire passionante à jouer dans le cadre d'effectifs importants, c'est-à-dire lorsque chaque Tour aura suffisamment de membre pour former une réelle entité autonome doté d'un fonctionnement interne et de relations externes. Dans ce cadre, l'Inquisition aura fort à faire pour réguler les différents complots, machinations, fouiner un peu partout. etc... Le Conseil des Sages lui-même n'a également de sens que si la vie de l'ordre est suffisamment agitée en termes de décisions prises (je rappelle que toute décision est soumise au Conseil des Sages qui doit la déclarer valide par rapport aux Sept Fondements et aux autres principes de l'Ordre). La Balance représente un chemin de choix pour ceux qui souhaiteraient s'immerger plus en avant dans le background de la guilde en le faisant vivre, elle est sa conscience vivante, et se prête plus à un RP "philosophique".

Je considère pour ma part que les institutions de l'Ordre pourront être pleinement utilisées (c'est-à-dire possèderont un réel intérêt) dans le cadre d'un effectif de 35-40 joueurs actifs dans les grades normaux dont nous sommes loin pour le moment, et voici les statistiques de base sur lesquelles j'ai construit la structure.

- 10-12 joueurs pour les trois tours fonctionnelles,
----> Pour l'Epée : 1 Commandeur, 1 Capitaine, 1 Haut-Capitaine, 3 impériaux, 5 Epées protectrices
----> Pour la Plume : 1 Commandeur, 1 Chancelier, 1 Trésorier, 5 Plumes protectrices, 2-3 Négociants (parmi lesquelles 3 personnes pour l'Oeil)
----> Pour l'Essence : 1 Commandeur, 3 Officiers de branche, au moins deux joueurs par branche, 1 Chantre de Prythémus

- 5-6 pour la Balance : Au moins deux sages, un Grand Inquisiteur, et Trois inquisiteurs

Bien évidemment, nous en sommes loin, extrêmement loin même, et je suis bien évidemment de l'avis de privilégier en premier le fonctionnel, ce que je n'ai cessé de faire depuis le début. Je pars du principe néanmoins qu'il vaut mieux dès le départ posséder une structure qui permette sans problèmes majeurs d'augmenter les effectifs, quitte à avoir certains postes et certaines tours desertées au début. Une réorganisation complète en plein cycle de vie de la guilde est le plus sûr moyen de la faire éclater, et je n'ai pas souhaité prendre ce risque.


Quant au flou qui entoure la Balance, l'on ne peut que blâmer le maître de guilde pour ne pas encore avoir conçu la page de présentation destinée à cette tour. Pour moi ses attributions, son utilité ainsi que l'intérêt pour les joueurs d'en faire parti me semblent tout à fait clairs, même s'ils sont moins immédiats, et en font une tour tout à fait fondamentale. L'Ordre n'a pas une dimension purement fonctionnelle, ce n'est pas une "guilde" mais bien un Ordre comportant ses principes, et l'élévation d'une Tour spirituelle, philosophique voire dogmatique autour de ses concepts me semblent tout à fait essentiels. (oui, pas tout de suite, pas tout de suite, plus c'est petit, plus çà crie fort Very Happy) Il me semble d'ailleurs que les très rares à qui j'ai exposé le concept (Ael pour le citer) se sont montrés plutôt enthousiastes.

Par exemple, dans le cadre de la création d'une branche occulte "officielle" (alors qu'elle est proscrite depuis des siècles), une opposition tout à fait intéressante entre ses partisans et la Balance aurait pu voir le jour. Mais nous ne sommes évidemment pas assez nombreux encore.


Et pour finir par quelques indications concrètes, la Balance ne sera pas relevée dans l'immédiat, le placement d'Ayana en son sein consiste en une forme d'opportunisme qui nous permet d'avoir un tribunal (chose intéressante au niveau RP). Concernant ce dernier point, je propose par ailleurs de faire évoluer la chose de manière RP, nous verrons bien où cela nous mène.
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





L'occulte dans l'essence Empty
MessageSujet: Re: L'occulte dans l'essence   L'occulte dans l'essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'occulte dans l'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit dans la Tour de l'Essence...
» une "maison" de l'ordre dans chaque ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Quatre Tours :: Le Parc [Espace HRP] :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser