L'Ordre des Quatre Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement

Aller en bas 
+6
Moebius
Moroana Dabérius
Tristyna
Sentenced
Namida
Assahab
10 participants
AuteurMessage
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

[HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Empty
MessageSujet: [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement   [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:42

Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué, sur la gauche de notre très cher portail, une section curieuse, presque vide, qui existe depuis la création même du site de l'Ordre, soit depuis Novembre 2006, se nommant « Le Cercle d'Alamaneth ». Ce projet a germé en même temps que celui de l'Ordre lui-même, et en est inséparable. Il nécessitait cependant une base solide et Quatre Tours garnies et complémentaires pour fonctionner correctement. Ce moment est venu, selon moi, et j'ai débuté les travaux d'écriture voici deux semaines. Il est donc temps de vous présenter concrètement ce qui vous attend et ce qui attend les Clairvoyants dans un futur plus ou moins proche. Ce document sera mis à jour au fil des évolutions.

Présentation générale

Le Cercle d'Alamaneth est une grande Quête RP, divisée en Six Chapitres et un prologue, et qui proposera deux volets :

  • Le premier, le plus important et de loin par le contenu, dédiée aux Pairs de l'Ordre, proposera une histoire prenant en toile de fond l'Histoire officiel de l'Ordre
  • Le second sera destiné au serveur entier et permettra, si la motivation est là, de créer une quête jouée par le serveur entier. De ce côté, j'en suis au stade des consultations de guildes, je maintiendrai ce pan uniquement si j'ai un retour positif, sans quoi, la quête vous sera réservée!
Chaque Chapitre sera divisée en plusieurs scénarios. Ces scénarios seront de différents types :

  • certains seront dédiés à une Tour en particulier (Dans chaque chapitre, chaque Tour aura au moins un scénario réservé). Ces chapitres prendront de façon générale place au début des Chapitres.
  • Certains nécessiteront l'ensemble des ressources de l'Ordre et leur coordination.


Les scénarios

Les scénarios seront indépendants les uns des autres (c'est-à-dire jouables sans ordre particulier), mais leurs résultats propres s'uniront au sein d'un dernier scénario, unique, qui constituera le « Finale » du chapitre. Chaque
action entreprise au cours des scénarios précédents prendra alors toute sa valeur.

Ces scénarios seront entièrement déroulés en jeu, et sont conçus pour se dérouler en une seule session de 2H environ (sauf pour le final qui pourra comporter plusieurs sessions). Chose importante, chaque scénario sera ouverte, et plusieurs fins différentes seront possibles.

Un autre détail important de ces scénarios est que les PNJ nécéssaires (en temps normal dirigé par le MJ) seront « jouables » au travers d'un mécanisme de feuille de personnage. Un joueur souhaitant incarner un PNJ se verra remettre, avant le début du scénario, un document comportant son identité, son passé, la liste de ses possessions et de ses buts, et il lui faudra improviser sur ce canevas. Cela permettra à de nombreux joueurs de s'impliquer dans des scénarios, même si leur Tour n'est pas concernée, et même à des joueurs extérieurs d'interagir avec nous de cette manière.

Petit hors-sujet : Le principe de fin ouverte est intéressant pour les joueurs, mais peut rapidement devenir un casse-tête pour le Maître de Jeu. A ce titre, pour simplifier mon travail, chaque scénario recevra une note, que j'appellerai coefficient de réussite. En bref, ce coefficient dépendra de l'issue du scénario (un mauvais score en cas d'échec lamentable, un bon score en cas de réussite éclatante) et déterminera directement la suite de la quête. Perseverez dans la médiocrité, et vous pouvez être sûr que les
choses deviendront fort compliquées pour vous. Soyez efficace, et vous obtiendrez des informations supplémentaires et des détails inédits. Je précise toutefois que ce coefficient est à usage interne et que vous ne le verrez jamais.

Le forum


Les scénarios sont principalement jouables en jeu, mais cela ne veut pas dire que le forum sera délaissé. En fait, il servira dans un premier temps à résumer l'ensemble des actions déjà effectuées ainsi que les résultats des différents scénarios. Chaque Chapitre disposera ainsi de son Tableau de Bord, et permettra à chacun de se caler rapidement sur l'action. Tout nouveau scénario jouable sera ajouté là, avec son descriptif.

Par ailleurs, pour les amateurs de lecture, des textes présentants des facettes diverses de la quête seront proposés régulièrement, et permettront à ceux qui les lisent de comprendre certaines subtilités, de se pencher sur l'histoire, la psychologie, etc. des personnages principaux, et de découvrir l'histoire d'une manière plus profonde.

Planning


Actuellement, je suis encore en plein stade d'écriture. Le background général de la quête est finalisé, le développement de scénarios prend cependant beaucoup de temps, rien de prévu donc pour les dix prochains jours, voire plus. Paralèllement, je réalise un petit film d'introduction au scénario. Lorsqu'il sera diffusé, vous saurez que le temps est venu! Voilà pour les nouvelles actuelles.


VOilà pour un premier descriptif. Le Cercle d'Alamaneth fut au coeur du projet d'élaboration de cette guilde, et il est temps pour lui de s'ébrouer enfin. En espérant qu'il nous donnera de belles heures de RP!
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Namida
Capitaine de l'Epée
Namida


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Quelque part entre la terre et le vent...
Date d'inscription : 04/08/2007

[HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement   [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:20

Je n'ai qu'une chose a dire, Chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Sentenced
Orateur
Sentenced


Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : jamais loin d'un bouquin...
Date d'inscription : 07/01/2008

[HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement   [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:28

j'ai réelement hâte d'y participer, aussi petite soit mon implication What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tristyna
Orateur
Tristyna


Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2007

[HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement   [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:35

J'en suis vraiment ravie !
Revenir en haut Aller en bas
http://missbishop.skyrock.com/
Moroana Dabérius
Epée Protectrice
Moroana Dabérius


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 25/06/2007

[HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement   [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:47

Moro sera présente évidemment pour s'amuser un peu avec les méchants si elle en a l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Arcaniste de l'Essence
Moebius


Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Dans une bibliothèque
Date d'inscription : 14/03/2007

[HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement   [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:59

Ah ! je suis revenu au bont moment.
Revenir en haut Aller en bas
Enrya
Plume Protectrice
Enrya


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : Souvent, là où elle ne devrait pas être.
Date d'inscription : 03/06/2007

[HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement   [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:54

En tant normal, j'aurai dit que j'ai vraiment hate de découvrir cet event qui promet d'être magnifique, cependant, mi février, ça tombe très mal, bac blanc oblige... Crying or Very sad
j'éspère que je pourrai jouer quelques scénars quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Commandeur de l'Essence
Mordrahan


Nombre de messages : 266
Localisation : dans son laboratoire
Date d'inscription : 18/07/2007

[HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement   [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:11

Très bonne nouvelle tout ça^^

Assahab, ayant un second compte, je peux au besoin te fournir quelques pnj Alliance ou Horde... faudra juste que tu me préviennes un peu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Elhaiime le laconique
Grand Commandeur
Elhaiime le laconique


Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 11/05/2008

[HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Empty
MessageSujet: le renouveau du cercle d'alameth   [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:21

Bonjour,
je vais essayer de mettre en place ce serpent de mer qu'est le cercle d'alameth,toutes contributions au scénario sont les bienvenu , j'ai eu une idée pour le prologue et le titre des chapitres , voici mes reflexions


Le cercle d'alameth

Prologue

Une estafette arrive au pied de la maison de l'ordre , entre en trombe dans le vestibule et s'écroule,morte, en tendant un message vers dame Aniaë.

Voici la nature du message , Le cercle d'alameth s'est reformé , ce cercle maudit , ce cercle des adorateurs de Sargeras.

Nous nous devons de le détruire.

Voici les quêtes des 6 piliers du cercle d'alameth

le premier Pilier ou Pilier de l'air

le deuxième Pilier ou Pilier de la terre

le troisième Pilier ou Pilier de feu

le quatrième Pilier ou Pilier d'eau

le cinquième Pilier ou Pilier de Mana

le sixième Pilier ou Pilier de vie

le cercle d'alameth ou cercle de l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

[HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement   [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:20

Bonjour!

Concernant le Cercle, j'avais envoyé, à une époque reculée, un ensemble d'indications, de chronologie et de fondements succincts de background à un nombre restreint de personnes (Gerssandre, Entshithalas, et d'autres peut-être, je n'en ai plus le souvenir). Mais si je suis le résumé que tu en fait, peut-être n'y aucun rapport entre l'histoire que j'avais commencé à monter et celle que tu souhaite dérouler. Il est fort peu évident du coup que mes notes te servent, je te les fournirai si tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Gerssandre
Commandeur de la Plume



Nombre de messages : 347
Localisation : A côté d'un petit chat blanc
Date d'inscription : 08/03/2007

[HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement   [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:40

En effet... et j'ai tout conservé
Revenir en haut Aller en bas
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

[HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement   [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:02

Bien, à ma grande surprise, j'ai réussi à remettre la main sur lesdits documents; je les ai transmis en bonne et due forme! J'aurais bien du mal à me souvenir de l'ensemble du contenu par contre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Sentenced
Orateur
Sentenced


Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : jamais loin d'un bouquin...
Date d'inscription : 07/01/2008

[HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement   [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:09

On va peut-être enfin se lancer alors? (ou peut-être est ce deja fait et que mon départ m'a rendu aveugle? Neutral )

j'ai hâte de diplomacer ! (sisi ça se dit) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement   [HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Le Cercle d'Alamaneth - Principes de fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Le Cercle : Consultation globale
» [HRP] Le Cercle d*Alamaneth : Foire aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Quatre Tours :: Les Hauts-Faits :: Le Cercle d'Alamaneth (scénario suspendu pour le moment) :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser