L'Ordre des Quatre Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'éventail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Irsham
Etranger
Irsham


Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2007

L'éventail Empty
MessageSujet: L'éventail   L'éventail Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:20

( Diverses observations que l'on peut faire si l'on étudie l'objet de près. )


Concernant l’éventail récupéré par l’Essence :

Il est plutôt lourd et peu maniable, du fait d’un manche épais. L’éventail en lui-même est confectionné dans une matière fine, semblable à de la soie noire, et rebrodé de motifs désormais d’un bleu-vert très pâle, mais qui devaient être beaucoup plus vifs autrefois. L’objet semble effectivement assez ancien : le manche, visiblement peint, s’écaille un peu, laissant voir des paillettes vert bronze sous le vernis sombre.

On note une inscription discrète sur le manche : voici ce qu’elle dit :

« L’homme avisé prendra soin d’avancer tête la première s’il ne veut pas tâtonner indéfiniment dans l’obscurité.
Tous ces procédés et leur mise en oeuvre ont l’approbation de l’astucieux maître Artera Vertebrume.
»


Telles sont, grossièrement reproduites, les deux faces de l’éventail confisqué à Eneth :


Recto



L'éventail Eventailrecto1li5



Verso


L'éventail Eventailversosh5




Certains motifs semblent partiellement effacés, mais il est difficile de dire si c’est à cause de l’usure – fils détissés – ou bien le fait d’une volonté délibérée.

Autour de chaque motif apparaissent des bribes de texte, apparemment sans queue ni tête et sans aucune marque de ponctuation ; il est toutefois possible d’identifier le départ du texte, toujours situé à l’extrême Nord. Les voici retranscrits, en commençant par le symbole situé au-dessus du dessin de dragon, puis dans le sens des aiguilles d’une montre.


Recto


- lune est mon nom là où l’aveugle ronde et blanche aime se mirer encore et encore va descends une fois dans son sein humide et remontes-en changé

- écorce est mon nom chacun des quatre convives porte dans son ventre un morceau de moi-même (blanc) passage aura trois fois mon âge mais il y a trois ans il était neuf fois plus âgé que moi


- aux pieds de sa maîtresse dans le sein de la terre présente-toi comme une offrande


- fumée est mon nom tout corps a besoin d’onction avant la cérémonie dans les mains de mon père tu te jetteras
(blanc) tu obtiendras quarante-quatre


- bouche est mon nom ouverte je chante
(blanc) grâce à tes bons services il t’entendra et il viendra

- clé est mon nom
(blanc) le pied brûlant de ton maître foule ton sol réjouis-toi

- ouverte réunis-toi toi qui es quatre et forme une belle famille de l’une tu tranches de l’autre tu reçois



Verso


- quand ma mère bouche avait trente-et-un ans j’en avais huit mais aujourd’hui elle est deux fois plus âgée que moi

- porte est mon nom ma maison t’est
(blanc) de la troisième tu te fais double de la quatrième tu l’as dans ta main

- j’atteste de ta réussite je fonds l’un dans l’autre pour qu’aucune barrière ne subsiste

- je chanterai les louanges de celui que tu appelles de tes voeux

- et tu laisseras mes voiles te bercer jusqu’à ce que ta peau resplendisse à nouveau si tu multiplies mon âge dans dix ans par celui que j’avais il y a dix ans

- passage est mon nom j’attends là où celui qui veille dort malgré lui
(blanc) pour soulever sa lourde paupière

- démembré est ce que tu recherches fais-moi justice et rends-moi entier d’ici six années mon père




L’objet est sans doute enchanté, mais l’origine et la nature du sort sont confuses. Il semble qu’il s’agisse d’une sorte de mécanisme défensif : les personnes entrant en possession de l’éventail – et capables de dormir – sont assaillies de violents cauchemars pendant leur sommeil, tout le temps que l’éventail reste à proximité.


( Bon courage Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Néalia
Chancelière
Néalia


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/10/2007

L'éventail Empty
MessageSujet: Re: L'éventail   L'éventail Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:47

Il etait encore tôt mais les heures de sommeil de Néalia ces derniers temps etaient courtes. Décidée a se changer les esprits et sortir un peu de la paperasse de la Plume elle se dirigea tranquillement vers la tour de l'essence pour se rendre au laboratoire afin de faire diverses potions et onguents qui lui seraient utiles a un moment ou a un autre.

Quand elle avait quitté la maison mordrahan n'etait deja plus la sans doute serait il dans le laboratoire. Raison de plus de s'y rendre... Après tout elle n'etait pas contre un baiser et une douce caresse sur sa joue.

Comme les rares fois ou elle s'y était rendu elle entra tout doucement sur la pointe des pieds pour ne pas le déranger mais peine perdue il avait deja sentie son approche, elle ne pouvait plus le surprendre a présent.

- "Bonjour ma douce, tu as bien dormie ?"
- "Tsss, j'etais censée te surprendre..."
elle le fixait de ses yeux doux et lui offrit son premier sourire du matin tendre et charmeur.

Il releva la tête de ses papiers et tendit les bras comme il le faisait toujours sans rien ajouter. Elle s'y refugia avec une mine ravie.

- "tricheur" lui murmura t'elle a l'oreille, il lui glissa un baiser dans le cou, elle en frissonna elle aimait cela et il le savait pertinemment et dès cet instant si elle avait pu etre en colère, ce qui n'etait pas le cas, elle aurait immédiatemment deja oublié celle ci pour laisser la place a l'amour et la tendresse.

- "Que fais tu mon amour ?"
- " Avec les récents evenements j'étudie l'éventail d'Enteh de Noircel."
- "Et ? tu as quelque chose ?"
- "regarde, mais evite de le toucher je n'ai pas encore déterminé ce qui anime cet eventail."
- "d'accord"

Elle observa l'objet sous tous les angles, Mordrahan se replongea dans ses papiers. elle plissait les yeux pour lire et regarder les broderies.

- "Mais comment fais tu pour travailler dans une pénombre pareil..."
Sans attendre une réponse elle alluma les deux bougies du chandelier juste derrière l'objet. L'éventail ainsi eclairer se dévoila a elle.

L'éventail Eventa10


Elle se mit a lire :

- lune est mon nom là où l’aveugle ronde et blanche aime se mirer encore et encore va descends une fois dans son sein humide et remontes-en changé quand ma mère bouche avait trente-et-un ans j’en avais huit mais aujourd’hui elle est deux fois plus âgée que moi

- écorce est mon nom chacun des quatre convives porte dans son ventre un morceau de moi-mêmedémembré est ce que tu recherches fais-moi justice et rends-moi entier d’ici six années mon père passage aura trois fois mon âge mais il y a trois ans il était neuf fois plus âgé que moi

- passage est mon nom j’attends là où celui qui veille dort malgré lui pour soulever sa lourde paupière aux pieds de sa maîtresse dans le sein de la terre présente-toi comme une offrande

- fumée est mon nom tout corps a besoin d’onction avant la cérémonie dans les mains de mon père tu te jetteras et tu laisseras mes voiles te bercer jusqu’à ce que ta peau resplendisse à nouveau si tu multiplies mon âge dans dix ans par celui que j’avais il y a dix ans tu obtiendras quarante-quatre

- bouche est mon nom ouverte je chante je chanterai les louanges de celui que tu appelles de tes voeux grâce à tes bons services il t’entendra et il viendra

- clé est mon nom j’atteste de ta réussite je fonds l’un dans l’autre pour qu’aucune barrière ne subsiste le pied brûlant de ton maître foule ton sol réjouis-toi

- porte est mon nom ma maison t’est ouverte réunis-toi toi qui es quatre et forme une belle famille de l’une tu tranches de l’autre tu reçois de la troisième tu te fais double de la quatrième tu l’as dans ta main


Mordrahan releva immédiatement la tête et observa Néalia. il regarda en direction de l'eventail et vit la lumière des bougies devoiler les deux faces réunifiées.

- "ma douce... Tu es un ange... merci"
- "Ah ? je te laisse continuer a travailler dessus je vais faire quelques potions je ne serais pas loin, je t'aime toi tu le sais ?"
- "Oh oui. Et je t'aime aussi... oh oui je t'aime"
Tout en fixant l'eventail.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'éventail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Quatre Tours :: La tour de l'Essence :: Archives de l'Essence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser