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 Charte établissant les règles de la Ière Grande Foire

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MessageSujet: Charte établissant les règles de la Ière Grande Foire   Charte établissant les règles de la Ière Grande Foire Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:02

Sommaire

1. Nature des objets vendus
2. Règles de bases sur les prix
3. Compléments



1. Nature des objets vendus :


Les objets vendus au cours de la grande foire proviendront de deux sources :
· Objets issus des artisanats de récolte et de production (fleurs, cuir, pièces d’armures, etc.)
· Objets tiers récoltés dans le monde. Cette dernière catégorie implique tout autant les objets nécessaires à l’artisanat (Perles par exemple) que les armes et armures récupérées dans les donjons.


2. Règles de base concernant l’établissement des prix de ventes



L’objectif principal reste de proposer des objets convenables à des prix raisonnables. Il ne s’agit pas de suivre les prix pratiqués par l’Hôtel des Ventes (souvent déconnectées des moyens réels) mais d’offrir la possibilité à chacun d’acheter quelques objets tout en assurant une petite rémunération aux commerçants. Les règles suivantes se basent sur la notion de prix de base d’un objet. Ce prix de base correspond au montant de rachat d’un objet par un marchand . Les trois règles suivantes serviront de base pour fixer les intervalles acceptables de prix au sein desquels le vendeur pourra fixer le montant de la vente :
· Interdiction de vendre à perte. Le coût de vente doit impérativement être supérieur ou égal au prix de base d’un objet. Si ce dernier est égal à 50 pa par exemple, le prix de vente ne devra être inférieur à 50pa.
· Concernant la vente des objets communs et inhabituels (de gris à vert), la solution suivante a été retenue pour fixer le prix maximal : il ne devra, dans tous les cas, excéder le double du prix de base de l’objet. Par exemple, un objet possédant un prix de base de 50 pa devra être vendu entre 50pa et 1po
· Concernant la vente des objets rares, eu égard au fait qu’ils sont repris souvent à des prix trop faibles par les marchands, l’échelle suivante a été adoptée :



Niveau de l’objet-->Prix maximal (po)
10-19 --> 1
20-29 --> 4
30-39 --> 9
40-49 --> 16
50-59 --> 25
60-69 --> 36
70 --> 49

· Concernant ensuite le prix des enchantements, le prix de base des composants est indiqué par le tableau suivant :

- poussière étrange : objet vert lvl 1-20 (valeur estimée à 5 PA).
- poussière d'âme : objet vert lvl 21-30 (valeur estimée à 10 PA).
- poussière de vision : objet vert lvl 31-40 (valeur estimée à 25 PA).
- poussière de rêve : objet vert lvl 41-50 (valeur estimée à 50 PA).
- poussière d'illusion : objet vert lvl 51-60 (valeur estimée à 1.30 PO).


- essence magique inf : objet vert lvl 1-10 (valeur estimée à 6 PA).
- essence magique sup. : objet vert lvl 11-15 (valeur estimée à 18 PA).
- essence astrale inf : objet vert lvl 16-20 (valeur estimée à 20 PA).
- essence astrale sup. : objet vert lvl 21-25 (valeur estimée à 60 PA).
- essence mystique inf : objet vert lvl 26-30 (valeur estimée à 40 PA).
- essence mystique sup. : objet vert lvl 31-35 (valeur estimée à 1.20 PO).
- essence de néant inf : objet vert lvl 36-40 (valeur estimée à 80 PA).
- essence de néant sup. : objet vert lvl 41-45 (valeur estimée à 2.40 PO).
- essence éternelle inf : objet vert lvl 46-50 (valeur estimée à 1.20 PO).
- essence éternelle sup. : objet vert lvl 51-60 (valeur estimée à 3.60 PO).


- petit éclat scintillant : objet bleu lvl 1-20 (valeur estimée à 35 PA).
- gros éclat scintillant : objet bleu lvl 21-25 (valeur estimée à 90 PA).
- petit éclat lumineux : objet bleu lvl 26-30 (valeur estimée à 1.50 PO).
- gros éclat lumineux : objet bleu lvl 31-35 (valeur estimée à 2.20 PO).
- petit éclat irradiant : objet bleu lvl 36-40 (valeur estimée à 2.70 PO).
- gros éclat irradiant : objet bleu lvl 41-45 (valeur estimée à 5 PO).
- petit éclat brillant : objet bleu lvl 46-50 (valeur estimée à 6 PO).
- gros éclat brillant : objet bleu lvl 51-60 (valeur estimée à 8.50 PO).


Comme pour les autres artisanats, la valeur totale de l'enchantement ne peut excéder le double du prix de base total résultant de la somme des prix de base des différents composants.Par exemple, si un enchantement recquiert une poussière étrange et un essence magique inférieure, le prix des composants et donc de l'enchantement est estimé entre 11 et 22 pa.

3. Compléments

Le calcul des prix maximals des objets rares se base sur la formule suivante, L est le niveau de l'objet, ENT la fonction renvoyant la partie entière d'un reél et SQRT la racine carrée :

Prix = (ENT(L/10))²
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