L'Ordre des Quatre Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans.

Aller en bas 
+3
Assahab
Courageuse
Héraut du Commandeur
7 participants
AuteurMessage
Héraut du Commandeur
Etranger



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/01/2007

Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Empty
MessageSujet: Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans.   Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:19

Avis aux sujets de l’Alliance !

L’Ordre des Quatre Tours organisera la Huitième Edition de la Grande Foire réunissant marchands et artisans au Quatrième Jour de la Plume, en cette Première Lune, au Parc d’Hurlevent à 20H00 (*).

Conscient d’une part de la demande croissante en matières premières et approvisionnements divers auxquels l’Alliance doit faire face en ces temps troublés ;

Prenant acte prenant acte d’autre part des pratiques usurières se développant de façon galopante, menaçant les plus pauvres de la ruine et affaiblissant la vitalité indispensable à l’avancée des forces alliées contre les forces qui cherchent à l'annihiler ;

Certain que les liens économiques que ne manqueront pas de se tisser seront profitables au rapprochement entre les diverses factions,

L’Ordre des Quatre Tours ne pouvait en toute conscience rester inactif et propose donc de convenir, comme à l’accoutumée, d’un rassemblement de marchands, d’artisans et d’autres aventuriers liés par une même volonté d’offrir leurs services à des prix convenables. Aussi, toutes les bonnes volontés du Royaume sont-elle sollicitées pour participer à cet évènement, de manière à proposer un large choix de produits usinés ou de ressources de première nécessité.

Cependant, pour prévenir tout risque d’usure, de débordement ou de pratiques frauduleuses qui mettraient à mal la réputation des Quatre Familles et de ses associés, l’Intendance à établi une charte recensant les pratiques commerciales fondamentales qu’il conviendra de respecter pour l’ensemble des marchands qui souhaiteront se joindre à la foire. Cette charte devra être approuvée et suivie dans son ensemble. Elle est dès à présent disponible et consultable dans l’espace informatif situé à l’entrée des Quartiers de l’Ordre, près de la Cathédrale d’Hurlevent.

Longue Vie aux Quatre Tours !
Galaâd Dar Anmar I Dûr Arith Dâr!

(*) [HRP] la Foire se tiendra dans le quartier du Parc d’Hurlevent, mercredi 14 janvier, à 20H00. L'heure est encore sujette à modification, en fonction de la disponibilité des organisateurs. Comme d’habitude, l’évènement est intégralement RP, et se veut un lieu de rencontre pour l’ensemble des rôlistes et des curieux du royaume, côté Alliance. La charte est librement consultable sur le forum de l’Ordre, à l’adresse suivante : https://quatretours.forumgaming.fr/Le-Dome-d-Anmar-c2/Le-Heraut-du-Commandeur-f2/Charte-etablissant-les-regles-de-la-Iere-Grande-Foire-t88.htm (forum, rubrique Salle Commune, message « Informations sur la Foire »). Vous remarquerez qu'elle est pour lors incomplète : elle nécessitera une mise à jour importante pour prendre en compte les nouveautés de l'extension. Nous comptons donc sur votre sens de la mesure concernant les objets qui n'entrent pas encore dans le cadre de la charte. Venez nombreux ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Courageuse
Etranger



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2009

Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Empty
MessageSujet: Re: Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans.   Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:34

En fontion de ma canditature je pense être présent sauf réelle soucis *signe*
Revenir en haut Aller en bas
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Empty
MessageSujet: Re: Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans.   Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:55

Courageuse,

Il n'est pas du tout nécessaire d'appartenir à l'Ordre des Quatre Tours pour vendre et acheter des produits lors de la foire. Il suffit d'accepter la charte de l'accord commercial et de respecter la dimension RP de l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Courageuse
Etranger



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2009

Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Empty
MessageSujet: Re: Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans.   Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:58

Merci dans ce cas je ferais mon possible pour être présent


Dernière édition par Courageuse le Ven 9 Jan - 12:58, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Azzüra Verden
Etranger



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2008

Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Empty
MessageSujet: Re: Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans.   Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:51

Bonjour à tous

Nous avons bien reçu, dans notre campement, l'invitation à cette grande Foire que vous organisez et nous vous en remercions.

Le Capitaine Frôlétoile et moi-même venons vous proposer une petite animation parallèle à cette Foire, si vous l'acceptez. En effet, nous avons déja par le passé, lors d'un marché de ce type, organisé une Tombola qui a animé les soirées et a semble-t-il plu aux acheteurs en visite.

Concrètement, nous préparons des lots amusants ou intéressants (familiers rares, potions amusantes, sacs divers, bijoux, gemmes, etc) en parcourant les différentes régions pour des achats ou des confections ou en sollicitant des amis artisans.

Le soir même nous vendons les billets, tous numérotés, pendant la Foire (quelques 30 pièces d'argent le billet, par exemple) en nous installant là où nos ne gênerons pas les marchands. Si cela est possible, nous nous déplaçons pour proposer ces billets au plus grand nombre.

A la fin de la soirée, à une heure définie à l'avance avec les organisateurs de la Foire, le tirage de la tombola est effectué aux yeux de tous. Pour chaque numéro sorti, nous connaissons le nom de l'acheteur, il est dont appelé en même temps que son numéro de billet. Les lots sont distribués sur place ou envoyés par la poste si l'acheteur n'est plus présent.

C'est une organisation qui demande temps de préparation et rigueur pendant la soirée, mais cela nous ferait plaisir de participer de cette façon à votre Foire... bien évidemment si ce projet vous intéresse !

Dans l'attente de votre réponse,

Bien cordialement,

Azzüra Verden,
Intendante de la Chimère
Revenir en haut Aller en bas
Courageuse
Etranger



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2009

Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Empty
MessageSujet: Re: Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans.   Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:56

Je veux bien aider a la réalisation de la tombola,je trouve l'idée excellente.


Dernière édition par Courageuse le Ven 9 Jan - 14:56, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Empty
MessageSujet: Re: Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans.   Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:34

En ce qui me concerne, je trouve qu'il s'agit là d'une excellente idée, qui loin de détourner les clients de leurs achats donnera un second souffle à la Foire. Je sais d'expérience que passé la première demi-heure et les premières achats, l'attention et le nombre de personnes a souvent tendance à se réduire, et voir diverses manifestations connexes se dérouler au même lieu ne peut qu'âtre une bonne chose! Aussi, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Bloodmoon
Régente de l'Ordre



Nombre de messages : 113
Localisation : Au service des Pairs et de l'Ordre
Date d'inscription : 13/04/2007

Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Empty
MessageSujet: Re: Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans.   Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:46

Il me semble également que cette idée est excellente ! Le fait de coupler une tombola aux activités classiques de négoce donne une dimension supplémentaire à la Foire, en rendant l'événement plus varié et plus ludique...

Donc pour ma part je suis pour! Et je serai ravie de voir participer la Chimère à notre projet. En ce qui concerne l'organisation, je suggère de prendre contact avec le Chancelier Elhaiime qui s'occupe de l'événement.

Bien amicalement.
Dame Bloodmoon, Régente de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Elhaiime le laconique
Grand Commandeur
Elhaiime le laconique


Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 11/05/2008

Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Empty
MessageSujet: Re: Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans.   Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:05

Je suis pleinement d'accord avec l'idée de tombola et je serais trés heureux que vous la mettiez en place.
Amicalement Elhaiime le laconique
Revenir en haut Aller en bas
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Empty
MessageSujet: Re: Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans.   Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:11

Par ailleurs, avec votre permission, j'intégrerai dans ma publicité une annonce concernant la tombola!
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Azzüra Verden
Etranger



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2008

Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Empty
MessageSujet: Re: Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans.   Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:59

Bonjour à tous,

Nous avons commencé à préparer des lots, drôles , utiles ou "précieux" (une magnifique chemise d'apparat brodée d'or fin...) et nous serons présents mercredi soir... peut-être pas à 20 heures précises, mais que nous soyons installés et bien en place pour 20h30, ce sera sans problèmes.

Et bien évidement, nous serions ravis d'avoir une petite annonce pendant votre Foire.

A mercredi dans le Parc de Hurlevent,

Bien amicalement,

Azzüra Verden
Intendante de la Chimère
Revenir en haut Aller en bas
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Empty
MessageSujet: Re: Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans.   Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:38

Entendu, c'est noté pour 20H30! Je vais mettre à jour l'ensemble des annonces faites dans les différents forums pour présenter votre tombola! Merci encore de votre participation originale Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Empty
MessageSujet: Re: Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans.   Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:47

Le grand soir est arrivé! Autour du Puits de Lune du Parc, les étals se dressent, les marchands éclaircissent leurs voix en prévision de l'empoignade de la criée, l'atmosphère sent bon la concurrence féroce et les pièces de monnaie tintent dans les bourses!

La Grande Foire se tient donc ce soir, au Parc d'Hurlevent, à partir de 20h. La vente de billets de Tombola débutere à partir de 20h30 avec une remise des prix prévue en fin de soirée. Je rappelle que tous ceux qui le souhaitent peuvent venir vendre leurs produits, à condition d'accepter notre charte et de nous signaler leur participation!

Merci de votre attention!
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Courageuse
Etranger



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2009

Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Empty
MessageSujet: Re: Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans.   Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:09

Contrairement a mon premier message je ne serais pas la.
Revenir en haut Aller en bas
Yoreviel
Etranger
Yoreviel


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2007

Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Empty
MessageSujet: Re: Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans.   Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:57

Un simple parchemin déposé un évidence
Citation :

Amis de l'Ordre,

Je tenais à féliciter les organisateurs de la 8ème Grande Foire. Comté n'a fait qu'acte de présence, mais il est à envisager que nous participerons de manière plus active si vous veniez à réitérer ce genre d'évènements. Nous en reparlerons de manière plus factuelle, le moment venu.

Cordialement,

Yoreviel, pour Comté des Vents.
Revenir en haut Aller en bas
Elhaiime le laconique
Grand Commandeur
Elhaiime le laconique


Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 11/05/2008

Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Empty
MessageSujet: la IX GRANDE FOIRE   Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:46

Bonsoir,
suite à l'engouement suscité par la foire , j'espère organisé la prochaine le deuxième mercredi du mois de février , alors , pensez dès à présent à retenir cette date et à préparer ce que vous désirez vendre .
Amicalement
Elhaiime le laconique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Empty
MessageSujet: Re: Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans.   Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huitième Grande Foire aux Marchands et Artisans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Quatre Tours :: Le Dôme d'Anmar :: Le Héraut de l'Ordre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser