L'Ordre des Quatre Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quant à l'avenir de la guilde

Aller en bas 
+4
Belgrim
Elhaiime le laconique
Melëth
Bloodmoon
8 participants
AuteurMessage
Bloodmoon
Régente de l'Ordre



Nombre de messages : 113
Localisation : Au service des Pairs et de l'Ordre
Date d'inscription : 13/04/2007

Quant à l'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Quant à l'avenir de la guilde   Quant à l'avenir de la guilde Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:25

Chers Pairs et surtout amis,

Je tiens à lancer ici un sujet qui, je pense, nous préoccupe tous. Vous aurez certainement remarquer le départ imminent de notre dévouée Commandeur de la Plume et celui de notre bien aimé Grand Commandeur... Ainsi que mon absence marquée ces derniers temps, aussi bien en jeu que sur le forum.

Sachez que cette absence n'est pas le fruit d'un désintérêt de ma part envers vous mais simplement le symptôme d'une vie bien remplie qui me laisse de moins en moins de temps à consacrer à mes tâches de Régente.

Tous ces éléments me font dire qu'il est temps pour nous de nous réorganiser afin de maintenir le navire à flots! Pour tous ceux qui ont connu les temps d'incertitude de l'an passé, je sais que personne n'a envie de revivre ces moments... Mon but sera donc d'accompagner la transition du mieux que je le pourrai.

Vous l'aurez compris, la Régente souhaite en quelque sorte prendre sa retraite... Alors non, je ne désire pas quitter la guilde! Simplement céder la place à de nouvelles têtes pleines d'énergie et de projets qui apporteront davantage de vie à l'Ordre que ce que je peux vous offrir actuellement.

A ce sujet et afin de mieux répartir la charge de travail, il me semble que les points suivants seront nécessaires à aborder lors d'une réunion prochaine :
- qui est prêt à reprendre le rôle de la régence ?
- doit-on inventer un système plus souple pour gérer la guilde ?
- qui accepte de reprendre la charge du recrutement ?
- comment pallier au départ de Gerssandre à la Plume ?
- doit-on désigner un modérateur spécifique pour le suivi du forum ?

Toutes ces questions devront être résolues si l'on souhaite assurer la pérennité de l'Ordre. Mon expérience en tant que Régente me permet de dire que le principal écueil à ce poste est la quantité de petites choses à gérer au quotidien... J'ai su en déléguer une partie, mais pas encore assez! Je sais qu'il est possible de faire mieux!

Ce qui me laisse optimiste, malgré cette nouvelle vague de départs, est de voir que le recrutement bat son plein et que de nouvelles recrues ne cessent d'affluer dans la guilde, apportant avec eux l'étincelle du renouveau.

Alors inutile de nous encroûter ou de pleurer sur un passé révolu! Allons de l'avant tous ensemble et trouvons les solutions qui permettront à cette guilde de vivre encore longtemps sous de bons auspices!

Bien à vous. Dame Bloodmoon.
Revenir en haut Aller en bas
Melëth
Etranger
Melëth


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : disparue... encore une fois...
Date d'inscription : 21/04/2008

Quant à l'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'avenir de la guilde   Quant à l'avenir de la guilde Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:02

Bonsoir !

Je voudrais pas noircir le tableau mais être franche donc je vais droit au but...

Je ne sais pas si je vais rester.

Cela va faire presque un an que je suis parmis vous, j'en ai vu partir, j'en ai vu rentrer et partir à nouveau parce que rien ne bouge, là j'ai vu gerssandre partir et aprés avoir bossé comme une dingue pour remonter l'Essence, relancer le rp, et essuyé que des echec et de l'indifférence je vais le dire franchement : j'en ai ma claque.

J'ai tout essayé, j'ai fait des choses bonnes, des moins bonnes, j'ai même fait des erreurs, mais dans l'ensemble je pense avoir été une bonne magistrice. Seulement le départ de Gerssandre pour moi c'est le glas des 4T... y a plus personne à la Plume, plus personne à l'Essence, la Balace ça fait un an qu'elle est aux oubliettes, l'Epée est au abonnés absents, et au niveau rp en général excusez-moi mais c'est le néant total...

Je ne cherche à accuser personne, vous avez tous vos vies, vous avez tous vos priorités, vos envies, vos modes de jeu, mais Assahab avait fondé une guilde rp, vivante, et je me souviens de l'Ordre que j'ai rejoint il y a un an comme l'un des plus actifs du serveur... et aprés avoir fait tant d'efforts j'en suis arrivée à un point où je me dis que ça servira à rien, nous ne sommes plus qu'une joyeuse bande d'habitués qui aime partager le même canal hrp et faire quelques instances ensemble...

Donc je ne le cache pas : mes valises sont prêtes. Je ne sais pas si je vais vraiment partir parce que je vous adore tous, mais Melou est fatiguée et elle a décidé d'assurer ses arrières. J'ai remit en service le Forum des Vestals, prête à refonder le clan. Fedanna m'a suivi, et je ne sais pas ce que j'en ferai par la suite, si je reste sur ce serveur ou bien si je m'en vais rejoindre Mordrahan (qui est la seule personne avec qui je rp depuis 6mois...) sur les Sentinelles...

Voilà ce ne sont pas des menaces ou des critiques ou quoi que ce soit de méchant, juste un constat, ma façon de penser, et pour mettre les choses au clai sur mes intentions. En gros je n'en peux plus de hurler dans le vide et je me prépare à un départ douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Elhaiime le laconique
Grand Commandeur
Elhaiime le laconique


Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 11/05/2008

Quant à l'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'avenir de la guilde   Quant à l'avenir de la guilde Icon_minitimeVen 13 Fév - 23:41

chere regente , je te trouve un peu trop optimiste , je ne vais pas non plus te jeter la pierre , mais dit moi combien reste ils de membres de la guilde et combien de commandeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Melëth
Etranger
Melëth


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : disparue... encore une fois...
Date d'inscription : 21/04/2008

Quant à l'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'avenir de la guilde   Quant à l'avenir de la guilde Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:50

Bon euh... je voulais juste dire des fois qu'il y aurait des interessés par mon projet de secours, ou juste l'envie de passer m'voir dans ma résidence secondaire (ce que vous avez interêt à faire >.< *agite sévèrement le doigt* ) je vous donne le lien ! Very Happy

http://vestal.forumactif.com/portal.htm
Revenir en haut Aller en bas
Belgrim
Capitaine de l'Epée
Belgrim


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Arpente à nouveau les Terres Gelées
Date d'inscription : 31/08/2007

Quant à l'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'avenir de la guilde   Quant à l'avenir de la guilde Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:57

Suite à une activité débordante de l'irl, du point de vue scolaire et "familial", je me replonge dans les Tours via Belgrim. Ca fait maintenant quelques semaines que j'ai plus le temps de me tenir au jus du forum, et quand je reviens, je jette un œil au premier sujet que je vois et c'est encore une grosse claque que je me reprends. Avoir enfin le temps de revenir parmi vous aura été un plaisir, vite remplacé par la déception de voir qu'encore l'Ordre est sur le fil du rasoir. Ce qui a été dit jusqu'ici n'est pas niable, certes, mais c'est quand même avec déception que je constate ça pour mon retour. Les optimistes verront peut-être une occasion pour enfin décrocher de WoW, mainetant que la belle communauté qui était la notre par le passé achève de se disloquer.

Blood, Mel, vous avez fait un travail remarquable, et je pense que personne ne verra d'inconvénient à ce que j'en parle en ces termes au nom de la guilde.

Toujours est-il qu'apès un premier infarctus l'année dernière, l'Ordre récidive, et a besoin d'un bon coup de [Défibrillateur gobelin XL] très vite, sous peine de tomber définitivement dans l'oubli. Mea culpa, je ne suis pas à mettre hors de cause, entre la vie réelle envahissante, le renouveau de passion pour cette belle classe qu'est paladin, et ma désorientation la plus totale vis à vis du gameplay chasseur. Moi aussi, j'aurais un plan de secours, effectivement, au cas où le navire coulerait avec son Capitaine. Le Trèfle doré pourrait reprendre du service, mais ce serait une masse de travail colossal pour au final me retrouver seul dans une guilde déserte. Le choix n'est pas facile...

Mais je suis pas encore décidé à rendre les armes, nous avons déjà surmonté la cataclysmique crise de 2008, et je pense (j'espère) qu'il restera quelques bonnes âmes pour tenter encore une fois de remettre notre belle guilde à flots. Malgré tout, je ne veux pas me présenter au poste de Régent, ça n'améliorerait rien, sauf dans le cas où personne d'autre n'aurait la volonté d'endosser l'uniforme fringant mais toutefois mortuaire de chef de guilde.

J'appelle donc tous ceux qui ont le courage, le temps, et la volonté de faire partie de l'Ordre version 3, à se faire connaître dans ces lignes. Ensemble, je pense que nous pouvons avancer dans le bon sens pour notre guilde, parce qu'on l'aime.

Bebel'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/craprecordz
Elhaiime le laconique
Grand Commandeur
Elhaiime le laconique


Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 11/05/2008

Quant à l'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'avenir de la guilde   Quant à l'avenir de la guilde Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:47

Nous avons besoin d'un grand commandeur , vu que l'ancien a laissé la marque dans les locaux de la guilde , veuillez proposer vos candidatures , la mienne est la première dans le post ma candidature ...
Revenir en haut Aller en bas
Luüna Silverleaf
Commandeur de l'Epée
Luüna Silverleaf


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/03/2008

Quant à l'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'avenir de la guilde   Quant à l'avenir de la guilde Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:08

Hello !

Pour ma part, ma participation restera épisodique. Depuis janvier j'ai beaucoup de mal à me connecter le soir en semaine travaillant régulièrement jusqu'à des heures indécentes. Je ne lis pas davantage le forum, ayant encore moins le temps pour lui que pour le jeu (j'ai toujours privilégié le jeu au forum, si je devais choisir entre les deux).

Pour la nouvelle reconstruction, si elle doit avoir lieu, je propose donc qu'un autre prenne le poste de Commandeur de l'Epée. Comme dit à Meleth ou Elhaiime ingame, l'Ordre ne peut à mon sens fonctionner qu'avec un nombre de personnes minimum pour que se créé une dynamique positive, inter tour, et pour un jeu en groupe. Donc il faut un recrutement actif, des personnes actives pour le suivre, et actives pour suivre et lancer des dynamiques dans chaque Tour. Bref des commandeurs qui sont là ... ce qui n'est pas mon cas !

Le poste est donc à pourvoir, Luüna pouvant être (rp parlant) à penser des blessures trop graves reçues sur le front de Norfendre.

Et pour finir sur ma présence dans l'ordre, elle n'est pour le moment pas remise en question. Cependant et par souci de transparence, le peu de temps que j'ai pour jouer sera utilisé en priorité pour que je m'amuse. Et pour le moment m'amuser c'est explorer Norfendre. En bonne compagnie si possible, et avec tout le rp du monde, mais je ne monopoliserai pas mon peu de temps de jeu pour le passer en conciles, recrutements, etc... Donc je ne ferai pas ce coup ci partie du staff de recontruction.

L.S.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodmoon
Régente de l'Ordre



Nombre de messages : 113
Localisation : Au service des Pairs et de l'Ordre
Date d'inscription : 13/04/2007

Quant à l'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'avenir de la guilde   Quant à l'avenir de la guilde Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:20

Tout d'abord, il convient de souligner qu'il y a au final peu de gratifications aux postes à responsabilités dans une guilde, mais surtout beaucoup de contraintes et d'énergie à fournir, il est donc normal qu'une certaine lassitude se fasse sentir au bout d'un moment. Mieux vaut le savoir. C'est pour cela qu'il y a en permanence des roulements : afin que les bonnes motivations remplacent les fatiguées... Je n'y vois pas là de tragédie mais simplement une difficulté d'organisation à surmonter.

Face aux désistements actuels, on peut aussi se dire que c'est peine perdue, que la fin de l'Ordre a sonné et qu'il n'y a plus qu'à regarder s'éteindre les lumières aux fenêtres des Quatre Tours. Personnellement, je ne souscrirai pas à ce genre de discours fataliste et déprimant, justement parce qu'il porte en lui les germes de l'inertie qui fait que l'on rend les armes avant même d'avoir cherché à se battre.

Si je n'ai plus suffisamment de temps pour me consacrer au poste de Régente, je suis néanmoins prête à m'investir dans d'autres tâches pour continuer d'apporter ma pierre à la guilde : ayant quelque expérience dans le domaine, je veux bien m'occuper du recrutement par exemple. Evidemment, il va sans dire que si personne ne se sent de prendre le relais, les postes vacants le resteront et nous n'irons pas bien loin.

A ce titre, je tiens à louer le courage d'Elhaiime de se proposer à la tâche non évidente de chef de guilde, quel que soit le titre qu'on lui donne.

Pour finir, sachez que si nous devions réellement voir l'expiration de cette formidable aventure que fut l'Ordre des Quatre Tours, cela se fera pour ma part sans regrets et sans tristesse : j'y ai passé de grands et bons moments et j'en garderai des souvenirs impérissables. Les amitiés que j'y ai noué se perpétueront ailleurs, que ce soit dans le jeu ou autour d'une bière! La fin d'un cycle n'est pas qu'une chose malheureuse, c'est aussi l'occasion et la chance de débuter autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Elhaiime le laconique
Grand Commandeur
Elhaiime le laconique


Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 11/05/2008

Quant à l'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'avenir de la guilde   Quant à l'avenir de la guilde Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:36

bon , je ne sait pas quoi penser de l'apathie ambiante , sinon que si dans une semaine cela n'as pas franchement bougé , je quitterais la guilde , la mort dans l'ame , c'est vrai que j'ai eu des moment memorable , risible et enthousiasmant.
Revenir en haut Aller en bas
Melëth
Etranger
Melëth


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : disparue... encore une fois...
Date d'inscription : 21/04/2008

Quant à l'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'avenir de la guilde   Quant à l'avenir de la guilde Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:32

Bonjour à tous !

Bien, je viens de recevoir un mail de nos deux Hadattis préférés (pour ceux qui ne les ont pas oublié ><) et donc la décision nous concernant est tombée: Alarion, Ekhiras et moi-même nous vous quittons pour un monde meilleurs... euh... le premier qui creuse notre tombe je le pend par les pieds au dessus du Puit de Lune !

Nous allons donc rejoindre Mordrahan sur les Sentinelles qui a un bon potentiel RP voyant qu'ici tout part en vrille, que les guildes se tirent des les pattes et que nous ne sommes pas les seul à avoir de gros soucis actuellement, je pense à Hador et Azzüra qui ont également annoncé leur départ...

C'est donc avec peine mais aussi de merveilleux souvenirs que je vous quitte, je ferai un post là-dessus aprés conversation avec les deux autres pour organiser un départ qui clôturera en beauté notre aventure ici. Je tiens à vous re-re-re-re-redire que je vous aime et que je gardera ici une petite draenei nommée Noäh pour vous rendre visite. Merci encore pour cette super année dans vos rangs, les Quatre Familles étaient un rêve pour moi quand je suis arrivée ici et c'est plus dur de vous quitter que je ne l'aurai cru...Bravo à Elhaiime qui fait preuve de bien plus de courage cette semaine que je n'en ai eu en une année entière. Bravo aussi à Blood et aux autres qui y croient encore, je vous souhaite à tous de réussir ! Il y a tout de même encore une grosse part de Magistrice en moi !
Revenir en haut Aller en bas
Gerssandre
Commandeur de la Plume



Nombre de messages : 347
Localisation : A côté d'un petit chat blanc
Date d'inscription : 08/03/2007

Quant à l'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'avenir de la guilde   Quant à l'avenir de la guilde Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:48

Je vous souhaite une excellente migration et compte également sur toi pour passer le bonjour à mes deux Hadattis préférés.

Je crois qu'il va falloir que je me crée un petit perso sur les Sentinelles pour garder le lien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tipöt
Etranger
Tipöt


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Meuse (55)
Date d'inscription : 15/02/2008

Quant à l'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Plussoiement   Quant à l'avenir de la guilde Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:49

J'ai été déçu, dépité, attéré de ces départs.
Me voila arrivé au stade de l'acceptation.
Celui-ci se manifestera simplement par ma propre défection.

Je pense rester sur le serveur tout en levant de plus en plus le pied.
L'inertie de départ devrait peu à peu diminuer jusqu'à la date anniversaire de mon abonnement. Arrivé à celle-ci, il est probable que j'en reste là de l'aventure Wow...

Je tenais à tous vous remercier pour les bons moments passés et vous souhaiter à tous une bonne continuation.

M@nu (alias 'Tip)

PS : Si certains désirent garder le contact, je suis disponible sur messenger avec l'adresse delgoffemanuel(chez)hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Hizumi Sombrelune
Diacre de la Mystique
Hizumi Sombrelune


Nombre de messages : 140
Localisation : Dans le Cauchemar Reptilien.
Date d'inscription : 28/07/2007

Quant à l'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'avenir de la guilde   Quant à l'avenir de la guilde Icon_minitimeMer 18 Fév - 0:39

Même si je ne joue plus, ça m'attriste vraiment beaucoup, cette chute de la guilde. Vous n'imaginez pas la nostalgie qui m'étreint, le bon vieux temps va me manquer à un point fou...
Bon sang, c'est vraiment dépitant...
Revenir en haut Aller en bas
Luüna Silverleaf
Commandeur de l'Epée
Luüna Silverleaf


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/03/2008

Quant à l'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'avenir de la guilde   Quant à l'avenir de la guilde Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:02

Bonne route à ceux qui partent vers d'autres aventures, et merci pour les moments rares (hélas) ou nombreux (pour certains) passés ensembles. Merci également aux autres d'éviter de rajouter une couche de mélodrame (dépitant etc...) dont on peut se passer.

L'Ordre ne chute pas, des tabards sont toujours arborés avec fiereté, mais il rentre dans une état de pause qui reprendra (je l'espère) quand des acteurs auront le temps et l'envie de relancer la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodmoon
Régente de l'Ordre



Nombre de messages : 113
Localisation : Au service des Pairs et de l'Ordre
Date d'inscription : 13/04/2007

Quant à l'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'avenir de la guilde   Quant à l'avenir de la guilde Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:22

Je souhaite bonne chance à ceux qui nous quittent. Puissiez-vous trouver de nouveaux horizons fertiles et enchanteurs. La guilde est en stand by mais il est toujours possible de se recroiser dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quant à l'avenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Quant à l'avenir de la guilde   Quant à l'avenir de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quant à l'avenir de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques de la guilde
» [Artisanat pour la guilde] Enchantement - Tar, 339

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Quatre Tours :: Le Parc [Espace HRP] :: Discussions diverses et variées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser