L'Ordre des Quatre Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les plans des quartiers de la Plume

2 participants
AuteurMessage
Ekhiras Leil' Hirasün
Plume Protectrice
Ekhiras Leil' Hirasün

Les plans des quartiers de la Plume Empty
MessageSujet: Les plans des quartiers de la Plume   Les plans des quartiers de la Plume Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:04

Oula oula ma 'tite dame! Du calme! Du calme! Bon, moi je veux bien vous les faire vos plans mais faut que j'vous explique comment ça fonctionne hein, suffit pas de claquer des doigts! Le mieux c'est que je vous fasse une 'tite estimation là comme ça, de manière tout à fait informelle...
*clin d'oeil et tape du coude*

Alors bon, mettons que je met trois d' mes gars sur le coup, faut commencer par faire le relevé de l'existant déja! Aaah bah oui, ma 'tite dame! Et à ce que je sache, y a encore personne qu'a inventé le mètre-laser hein! C'est qu'on va devoir faire toutes nos mesures avec not' bonn' vieille corde à 13 noeuds! Alors bon, vu le gabarit de vot' bâtisse là, mettons... entre 2 et 3 semaines pour faire quequ' chose de prop' hein!

Bon pi' après, sur base de ça, bon ben nous on vous fait une 1ère esquisse hein, comptez 1 petite semaine. Vous nous dites ce que vous en pensez, nous on change des trucs tout ça et hop ça repart dans nos ateliers pour 2 aut' semaines et on vous fait l'avant-projet sommaire. Bon la dessus, sauf vot' respect m'dame, mais on vous connais vous les gonzesses hein: toujours à changer des trucs à droite à gauche, jamais décidées... Bon notez qu' nous ça nous fait rien à nous hein, mais faudrait tout de même vous concerter avec vot' Jules là pour la couleur des papiers peints dans la chambre du p'tit, le carrelage dans la cuisine tout ça, tout ça quoi!

Bon pi' nous on repart avec vos décisions hein, pi' on vous fait l'avant-projet détaillé: comptez aussi 2 bonnes semaines hein. Si tout va bien, sur base de ça bah on peut s'attaquer au permis de construire et au dossier de consultation des entreprises... Notez qu' ça va po être facile facile hein, parce qu'à Hurlevent, pour vous trouver des maçons honnêtes qui vous bâcleront pas le travail, faut creuser hein! C'est toujours comme que j'dis moi : y disent tous qu'y sont les meilleurs, pi' bah, au 1er coup de trébuchet dans la façade, vous vous r'trouvez avec vot' mortier tout sec qu' a fait s'effondrer la moitié du mur hein!
*s'ésclaffe*

Aaah ça c'est le coup classique ma 'tite dame faudra faire gaffe hein! Alors bon, moi j'ai bien un beau frère qui pourra vous faire du travail solide hein, mais 'tention: * lève son index devant son visage* lui c'est pas un p'tit maçon à la mord moi le noeud hein, c'est un vrai bon tailleur de pierre! Alors c'est sûr faudra p'tet rajouter quequ' pièces d'or à la fin pour avoir une belle façade, mais c'est comme j'dis toujours: faut savoir c'qu'on veut hein!
*nouveau coup de coude appuyé*

Bon bah pour tout ça faut compter facile 2 - 3 mois hein sutout qu'à coté de ça nous faut qu'on rédige le cahier des clauses techniques particulières, qu'on les envoit chez les maîtres maçons tout ça, et pi faut qu'y nous renvoyent à temps leurs plans d'éxécution... Ah non attention! Ca peut prend' du temps tout ça ma 'tite dame! Ah bah oui! mais bon, en général y met' pas plus d'un mois et demi pour nous renvoyer l' tout hein, en général y sont rapid'...

Donc bon ben si on résume hein, faudra compter 6-7 mois quoi voila, pour des plans tous beaux tous neufs quoi... Rôô pi' aller, comme vous m'avez l'air d'êt' une brave dame, j'vais êt' grand seigneur *fait une espèce de courbette* si on a plus de deux mois de retard, je vous fait 5%!
*nouveau clin d'oeil*

Alors z'etes toujours d'accord m'dame la Chancelière?
Revenir en haut Aller en bas
War
Chancelière
War

Les plans des quartiers de la Plume Empty
MessageSujet: Les plans des Quartiers de la Plume   Les plans des quartiers de la Plume Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:54

Welma Benethar Luisaile lissa les moustaches qu'elle n'avait pas mais qu'elle avait toujours enviées aux Nains en secret. Elle posait sur l'énergumène gesticulant un regard empreint de lassitude. Son imagination lui offrait comme une libération : elle voyait l'homme de l'art s'étranglant avec sa corde à 13 noeuds autour du cou, et cette vision lui permettait de ne pas se ruer sur lui pour le dépecer comme un sanglier des montagnes.

Elle nourrissait une certaine tendresse pour les professions de la pierre. Son tuteur, Morgan Faldrell, Nain de qualité, lui avait souvent parlé de ces professions initiatiques qui dressaient à la postérité, dans tout Azeroth, des bâtisses somptueuses, trésors de créativité, creusets de l'ingéniosité, dentelles de roches et de matériaux nobles. Faldrell lui avait vanté leur amour du travail, leur fidélité à la Lumière, leur discrétion, - il semblait même que les secrets de la profession s'échangeaient de bouches à oreilles d'initiés, dans un langage symbolique connus d'eux seuls. A voir et entendre l'asticot convulsif et verbeux, elle avait du se tromper de porte ! Il lui faudrait trouver un de ces Maîtres travaillant à l'entretien de la Cathédrale de Hurlevent.

6 lunes pour produire les plans de l'existant. Parce qu'il n'était question que de ça en fait ! Welma voulait les plans des Quartiers de la Plume : pas les reconstruire. Il lui faudrait les conseils du noble Hadatti Ekhiras : à force de se camoufler le long des murs, il devait bien avoir une idée à sortir de sa capuche concernant le choix d'un architecte qui saurait, en trois semaines, reproduire les proportions intéressantes des Quartiers de la Plume... Que ferait-elle sans Ekhiras ?
Revenir en haut Aller en bas

Les plans des quartiers de la Plume
Page 1 sur 1