L'Ordre des Quatre Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Symbolique - Tour de la Plume

3 participants
AuteurMessage
Gerssandre
Commandeur de la Plume

Symbolique - Tour de la Plume Empty
MessageSujet: Symbolique - Tour de la Plume   Symbolique - Tour de la Plume Icon_minitimeMer 27 Juin - 2:11

Bonsoir,

Pour verser quelque peu dans la symbolique en ce qui concerne l'intégration à la Plume et les propotions au sein de l'Ordre (plus cession de rattrapage pour ceux qui y sont déjà), je pensais donner aux membres concernés un objet spécifique qu'ils devront conserver en symbole d'appartenance à la Tour si chère à mes yeux.

Voilà brièvement ce que j'ai en tête :

Orateur : Plume légère
Plume Protectrice : Plume Vibrante
Chancelier : Plume délicate
Négociant : Coffre orné en bronze (à conserver fermé naturellement)
Trésorier : Coffre en Théorium (même remarque)
Commandeur de la Plume : Plume frissonante & Coffre en éternium afin de symboliser la gestion "suprème" des deux branches

bref... je poste ici pour deux raisons

- d'une part, pour savoir si l'idée ne vous parait pas inintéressante, voire la partager avec les autres Tours
- d'autre part, il me manque beaucoup de ces objets, surtout les derniers... si quelques personnes pouvaient m'aider à me confectionner un modeste stock...

enfin, voili voilou, vos commentaires et aides seront précieux

Gerssandre
Revenir en haut Aller en bas
Trunkenbold
Etranger
Trunkenbold

MessageSujet: Re: Symbolique - Tour de la Plume   Symbolique - Tour de la Plume Icon_minitimeMer 27 Juin - 4:04

Pas mal, comme idée. Et pour l'Oeil d'Arith, on peut imaginer... euh... oui, discrétion... et l'Oeil n'existe pas... d'accord, j'arrete avec l'Oeil.
Assahab
Grand Commandeur
Assahab

MessageSujet: Re: Symbolique - Tour de la Plume   Symbolique - Tour de la Plume Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:20

Les symboles me semblent une très bonne idée, mais je suggère d'ores et déjà de penser à leur extension à toutes les tours pour une question d'unité. Il faudra également trouver un nom à ce symbole et développer un background autour d'eux.

Par ailleurs, je me permets de profiter de ce message pour soulever également la question d'uniformes de fonctions qui divergeraient en fonctions des grades et des Tours.
https://quatretours.forumgaming.fr
Trunkenbold
Etranger
Trunkenbold

MessageSujet: Re: Symbolique - Tour de la Plume   Symbolique - Tour de la Plume Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:39

Uniformes... c'est à dire un tabard différent par tour?

Pour l'essence, j'ai pensé aux ingrédients d'enchanteur suivants:

Essence de Magie inférieure pour l'Essence Arcanique (ou bien Essence Astrale inférieure)

Essence Mystique inférieure pour l'Essence Mystique

Essence Planaire inférieure pour l'Essence Fondamentale

Essence Eternelle inférieure (ou supérieure?) pour le Commandeur et les autres dignitairees de l'Essence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Symbolique - Tour de la Plume   Symbolique - Tour de la Plume Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:29

J'imagine qu'Assahab pense à quelque chose de similaire à ce qui se pratique dans le Duché d'Aarkonie sur les Sentinelles :
http://wow.yrub.com/structure.htm (puis pour chaque maison, lien "Tout savoir sur cette maison").

A retenir de bonnes idées chez eux : des items assez bas niveau (en gros niveau 25 maximum), faciles à trouver (craft ou vendu par les pnj), et en tissus (pour permettre à n'importe quelle classe de porter l'uniforme de sa maison)

Pour ma part, je partirais bien d'un uniforme pour chaque Commandeur qu'on déshabillerait ( Embarassed ) au fur et à mesure qu'on descend en grade.
Cela donnerait par exemple:
- Commandeur = armure (torse, pantalon, botte, ceinture) + cape + epaulette + gant
- Dignitaire = armure + epaulette +gant
- Membre de la Tour = armure + gant
- Novice de la Tour = armure
Assahab
Grand Commandeur
Assahab

MessageSujet: Re: Symbolique - Tour de la Plume   Symbolique - Tour de la Plume Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:58

C'est précisément à cette pratique judicieuse du Duché que je pensais, tant au niveau de la reconnaissance des grades que de l'utilisation d'objets de bas niveau (j'ai été Edile un jour, là-bas).

Cependant, dans l'idée, j'aurais souhaité quelque chose de plus souple en termes d'uniforme. S'il va de soi que les uniformes en tissu sont la seule solution pour vêtir chacun de la même manière, je trouve personnellement dommage de ne pouvoir habiller un guerrier ou un paladin de l'Epée en mailles par exemple. Bien entendu, le fait de diversifier les tenues complexifie grandement le problème. Mais par la Lumière, une armée uniquement en tissu, même un jour de parade, je n'arrive pas à m'y résoudre! Smile Sinon, l'idée d'Elyze, qui implique une hiérarchisation naturelle tout en conservant une seule tenue me semble bien, et peut en clair pallier au manque de décorations militaires et autres insignes qu'on peut apposer sur les vêtements!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Symbolique - Tour de la Plume   Symbolique - Tour de la Plume Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:15

Si tu trouves l'utilisation généralisée de tissu un peu regrettable, il y a peut être moyen de mixer tout ça :
- chaque Tour se voit attribuer une couleur symbolique/historique (peut être celle de l'organigramme, tiens..) qui est reprise autant que possible sur les membres de la famille.
- on conserve l'idée de pièces d'armure "optionnelle" pour indiquer le rang.

Dès lors, il s'agit plus d'un code vestimentaire que d'un uniforme à proprement parler, mais c'est plus souple et sans doute plus réaliste pour nos bourrins porteurs de mailles et plaque.

Et ca permet à n'importe qui, familier avec l'Ordre, de savoir à qui il a affaire en un coup d'oeil.
Assahab
Grand Commandeur
Assahab

MessageSujet: Re: Symbolique - Tour de la Plume   Symbolique - Tour de la Plume Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:23

C'est effectivement comme cela que je voyais les choses! Il suffira de proposer des variantes en fonctions des classes, du moment qu'elles restent dans le même ton. Concernant le code couleur de l'organigramme (et des présentations des Tours) il n'était pas vraiment innocent Rolling Eyes et l'on peut effectivement s'en servir intégralement! Ajouté aux symboles proposés par Gerssandre, cela donnera un peu de consistance "physique" aux grades.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Symbolique - Tour de la Plume   Symbolique - Tour de la Plume Icon_minitime

Symbolique - Tour de la Plume
Page 1 sur 1