L'Ordre des Quatre Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Banque de guilde et nouveau grade.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

Banque de guilde et nouveau grade. Empty
MessageSujet: Banque de guilde et nouveau grade.   Banque de guilde et nouveau grade. Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:40

La dernière mise à jour a enfin apporté une possibilité de gestion centralisée des ressources et du trésor sous la forme d'une banque de guilde. Cette banque est accessible depuis les salles de dépôts traditionnelles (en cliquant sur les coffres-fort qui s'y trouvent).

Cette nouvelle banque fonctionne comme l'ancienne, à savoir qu'on peut acheter des onglets de 98 emplacements pour déposer les objets ou des fonds, voire en retirer. Les paramètres de dépôt-retrait sont gérées par le maître de guilde, qui peut décider :
- de l'accès à la banque (pour voir les ressources)
- du droit de dépôt (pour déposer des ressources ou des fonds)
- des modalités de retrait : les personnages autorisés pourront retirer un certain nombre de piles d'objet et de pièces d'or par jour. Ces autorisations se paramètrent par grade.

Pour utiliser plus efficacement ce nouvel outil, et permettre aux Maîtres-Artisans de s'en servir convenablement, j'ai créé, en jeu, ce grade de Maître-Artisan, et ce dernier possède des droits étendus en matière de retrait. Pour l'instant, tous les membres de l'Ordre ont un droit de regard, et un droit de dépôt (à utiliser avec clairvoyance Smile ). Les maîtres-Artisans disposent seuls d'un d'un droit de retrait.
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Citrouille
Commandeur de l'Epée



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 24/06/2007

Banque de guilde et nouveau grade. Empty
MessageSujet: Re: Banque de guilde et nouveau grade.   Banque de guilde et nouveau grade. Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:49

Euh hum, Bonjour !

Alors moi je me disait chouette je vais pouvoir faire un peu de place dans mes sacs.
Mais voila alors que je suis supposée être maitre-forgeron et bien je n'ai pas de droit de retrait. Plein de composants sont donc coincés dans la banque de guilde.

Patron aide moi !
Donne moi les droits Smile

Et sinon comment on achete un autre emplacement de 98 places? Est ce cher?
Revenir en haut Aller en bas
Tar de Hautebrande
Etranger
Tar de Hautebrande


Nombre de messages : 268
Localisation : Shattrath
Date d'inscription : 20/05/2007

Banque de guilde et nouveau grade. Empty
MessageSujet: Re: Banque de guilde et nouveau grade.   Banque de guilde et nouveau grade. Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:36

Je n'ai pas testé le retrait, mais j'ai du passer au grade de maître artisan donc Smile Woot ! Je ne suis plus électron libre ! Bon, j'aurai préféré le titre de Roy-Artisan, mais c'est pas grave, on va dire qu'Assahab n'était pas au courant de mon couronnement aux tranchantes Wink

J'ai commencé à déposer de l'or, des cuirs spéciaux, des huiles +42 aux dégats des sorts, et des chevalières solfuries.
Revenir en haut Aller en bas
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

Banque de guilde et nouveau grade. Empty
MessageSujet: Re: Banque de guilde et nouveau grade.   Banque de guilde et nouveau grade. Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:39

Effectivement, pour le moment, j'ai créé le grade de maître-artisan, mais n'ai pas encore spécialiement distribué les droits! Very Happy Je m'y attelerai ce soir, avec mes excuses les plus plates! Pour le reste le second onglet coûte la modique somme de 250po (le premier valait 100po), et je suppose que je suis le seul à pouvoir en acheter un!

Je conviens qu'un second onglet sera très vite nécessaire, et je l'ouvrirai dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

Banque de guilde et nouveau grade. Empty
MessageSujet: Re: Banque de guilde et nouveau grade.   Banque de guilde et nouveau grade. Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:13

Après plusieurs tâtonnements, et un recueil d’avis qui a dégagé une tendance massive et au final unanime, j’ai ouvert l’accès en dépôt et en retrait pour l’ensemble des grades de la guilde, avec une petite restriction sur les retraits pour les Acceptés (le nombre de retraits/jours est peu important). Pour tous les autres (membres, dignitaires, commandeurs, maître-artisans), l’accès aux ressources est très important (au moins 20 retraits par jours, ce qui devrait permettre à chacun d’utiliser la banque sans se sentir limité).

Le bon fonctionnement de la banque sera ainsi de la responsabilité de tous, et je compte naturellement sur l’Epée pour ne pas y stocker les dernières catapultes à la mode ou sur la Plume pour ne pas vider les coffres sous le pretexte de « frais de fonctionnement divers couverts par le secret d’Etat » Wink. Si certains droits sont encore mal positionnés (comprenez si vous n’arrivez pas à faire de retrait), faites m’en part et je les modifierai dès ce soir.

A noter qu’un troisième onglet sera ouvert dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Banque de guilde et nouveau grade. Empty
MessageSujet: Re: Banque de guilde et nouveau grade.   Banque de guilde et nouveau grade. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banque de guilde et nouveau grade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques de la guilde
» Tabard de Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Quatre Tours :: Le Parc [Espace HRP] :: Discussions diverses et variées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser