L'Ordre des Quatre Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Houston on a un énorme problème !

Aller en bas 
+5
Mordrahan
Néalia
Gerssandre
Vada
Moebius
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moebius
Arcaniste de l'Essence
Moebius


Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Dans une bibliothèque
Date d'inscription : 14/03/2007

Houston on a un énorme problème ! Empty
MessageSujet: Houston on a un énorme problème !   Houston on a un énorme problème ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:02

Bien comment vous expliquer ça....
Hier je me connecte avec Moebius pour vérifier mon courrier, tout est normal. Bonjour... Au revoir hop hop.
Ce matin, avant de partir au travail, vu que mon pc est déjà allumé je me dis... Tiens je vais encore regarder où en sont mes transactions ! Mais surprise... Au lieu d'avoir mes trois personnages sur le serveur je n'en ai plus que deux, et dans un sale état.

HIER:
Moebius, mage 60 tout équipé
Borgrim, guerrier nain 60 tout équipé
Taltos, elfe de sang 43 tout équipé

CE MATIN:
Borgrim, guerrier nain 60 à poil
Taltos, elfe de sang prêtre 43 tout équipé
Moebius... ??? Moebius où es tu ???
Je connecte Borgrim, tente de mettre Moebius en ami : joueur inexistant.

Bien bien bien... Ai je été victime d'un pirate ? D'un bug ? D'un caprice de Blizzard ?
En tout cas ce soir j'aurai à faire à eux. Est ce qu'une telle chose vous ai déjà arrivée ?
Mon pc n'a pas de virus... Enfin pas que je sache. J'ai changé mon mot de passe mais n'est ce pas trop tard ? Est ce au moins l'oeuvre d'une personne malveillante ?

Bon ça n'a pas l'air là mais je suis sérieusement en flippe... Pour jouer je n'ai plus qu'un nain guerrier 60 en slip au milieu d'hurlevent...

Je vous tiens au courant... Affaire à suivre.

Amhra n'avait elle pas eu un problème similaire ?

Si vous connaissez ce genre de cas et si vous savez comment réagir, help me ...
Revenir en haut Aller en bas
Vada
Epée Protectrice
Vada


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2007

Houston on a un énorme problème ! Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un énorme problème !   Houston on a un énorme problème ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:13

Contacte un MJ ou Blizzard directement. Ils essaieront de réparer les torts causés.
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Arcaniste de l'Essence
Moebius


Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Dans une bibliothèque
Date d'inscription : 14/03/2007

Houston on a un énorme problème ! Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un énorme problème !   Houston on a un énorme problème ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:20

Vada a écrit:
Contacte un MJ ou Blizzard directement. Ils essaieront de réparer les torts causés.

Je tenterai de contacter un MJ ce soir avec Borgrim.
Revenir en haut Aller en bas
Gerssandre
Commandeur de la Plume



Nombre de messages : 347
Localisation : A côté d'un petit chat blanc
Date d'inscription : 08/03/2007

Houston on a un énorme problème ! Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un énorme problème !   Houston on a un énorme problème ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:33

Pour Amrha, c'était différent, elle avait tous ses persos mais à presque poil... En aucun cas, elle n'avait récupéré de nouveaux persos, qui plus est de lvl 60...

Bon courage en tout cas, en espérant que l'on ne va pas voir un Moebius Junior de niveau 1 à poil débarquer...

(tu as vérifié au fait que tu étais bien sur le bon serveur ?)
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Arcaniste de l'Essence
Moebius


Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Dans une bibliothèque
Date d'inscription : 14/03/2007

Houston on a un énorme problème ! Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un énorme problème !   Houston on a un énorme problème ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:37

Gerssandre a écrit:
Pour Amrha, c'était différent, elle avait tous ses persos mais à presque poil... En aucun cas, elle n'avait récupéré de nouveaux persos, qui plus est de lvl 60...

Bon courage en tout cas, en espérant que l'on ne va pas voir un Moebius Junior de niveau 1 à poil débarquer...

(tu as vérifié au fait que tu étais bien sur le bon serveur ?)

Je n'ai pas récupéré de nouveaux persos. Borgrim est au contraire un de mes trés vieux personnages de ce serveur ^^. Il était particulièrement bien équipé d'ailleurs :'(. Tout ce qu'il lui reste est son sac à dos est son dragonet pourpre.

Je suis bien sur le bon serveur, pas de doutes possibles Wink. Je n'espère pas avoir à créer un "Moebius roue de secours" non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Gerssandre
Commandeur de la Plume



Nombre de messages : 347
Localisation : A côté d'un petit chat blanc
Date d'inscription : 08/03/2007

Houston on a un énorme problème ! Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un énorme problème !   Houston on a un énorme problème ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:47

Excuse-moi, j'avais lu trop vite... ça ressemble bigrement à Amrha désormais en effet...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Houston on a un énorme problème ! Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un énorme problème !   Houston on a un énorme problème ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:31

pale ah ben ....
Revenir en haut Aller en bas
Néalia
Chancelière
Néalia


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/10/2007

Houston on a un énorme problème ! Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un énorme problème !   Houston on a un énorme problème ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:57

Cela m'est arrivé, enfin au compte de mon cher et tendre.
En fait tu dois avoir ce qu'on appelle un keu logger sur ton pc, vilain petit virus qui prend ton pass et apres une vialine personne fait le menage sur ton compte.

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site officiel un post en parle je pourrais a mon tour te donner ce nom via le forum en soirée.

Un autre conseil telecharge la version test de Kaspersky elle te trouveras le trojan.

Sache que pour le compte de mon cher et tendre tout a été rendu (il avait pillié la banque de guilde) mais ca peut prendre un peu de temps ils vont peut etre meme te bloquer ton compte deux trois jours pour enquete.

Change ton mot de passe mais surtout ne relance pas wow avec temps que tu as le voleur de clé sur ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Arcaniste de l'Essence
Moebius


Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Dans une bibliothèque
Date d'inscription : 14/03/2007

Houston on a un énorme problème ! Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un énorme problème !   Houston on a un énorme problème ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:35

Néalia a écrit:
Cela m'est arrivé, enfin au compte de mon cher et tendre.
En fait tu dois avoir ce qu'on appelle un keu logger sur ton pc, vilain petit virus qui prend ton pass et apres une vialine personne fait le menage sur ton compte.

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site officiel un post en parle je pourrais a mon tour te donner ce nom via le forum en soirée.

Un autre conseil telecharge la version test de Kaspersky elle te trouveras le trojan.

Sache que pour le compte de mon cher et tendre tout a été rendu (il avait pillié la banque de guilde) mais ca peut prendre un peu de temps ils vont peut etre meme te bloquer ton compte deux trois jours pour enquete.

Change ton mot de passe mais surtout ne relance pas wow avec temps que tu as le voleur de clé sur ta machine.

Merci pour les précieuses informations.
tu soulèves d'ailleurs un grave problème là !!! Quelqu'un a t'il vérifié le coffre de guilde ???
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Commandeur de l'Essence
Mordrahan


Nombre de messages : 266
Localisation : dans son laboratoire
Date d'inscription : 18/07/2007

Houston on a un énorme problème ! Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un énorme problème !   Houston on a un énorme problème ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:43

coffre de guilde ok^^

bon courage Moebius...
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Arcaniste de l'Essence
Moebius


Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Dans une bibliothèque
Date d'inscription : 14/03/2007

Houston on a un énorme problème ! Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un énorme problème !   Houston on a un énorme problème ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:13

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe de type keylogger donc...

Voici le nom de la salopperie qui est passée à travers mon antivirus... J'ai mis du temps à le repérer et je ne m'en serai jamais douté sans les précieux liens de Néalia. Au moins tout est clair. Mon équipement et mon or doit déjà être sur Ebay ou autre compte russe ou chinois de vendeur d'or.

Je fais donc parti des quelques miliers de comptes qui se font attaqués. Sachez que ce trojan s'attrape facilement en naviguant sur des forums non officiels de wow ou encore sur des liens de vidéos (en rapport à wow trés souvent).

Mon antivirus était à jour, mon launcher était à jour, pourtant il est passé à travers les mailles du filet.

Je relativise, ça aurait pu être mon compte en banque !

Bon, je suppose que tout se règlera en temps voulu avec Blizzard. Sachez que je ne vais pas me connecter jusqu'à que le problème soit réglé. Donc si vous voyez un Borgrim se connecter, ca ne sera sûrement pas moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Houston on a un énorme problème ! Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un énorme problème !   Houston on a un énorme problème ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:17

pour notre information tu l'as detecté avec quel outil ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Arcaniste de l'Essence
Moebius


Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Dans une bibliothèque
Date d'inscription : 14/03/2007

Houston on a un énorme problème ! Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un énorme problème !   Houston on a un énorme problème ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:33

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

svchost est un fichier système permettant d'exécuter des services (réseau, ...), qu'utilisent également les virus et autres malware...

Ca c'est juste le nom du fichier infecté par le trojan. Pour le virer on me conseille Hijackthis. Pour repérer le virus, Avast a suffi.

C'est compliqué tout ça, j'y connais rien :'(. Je crois que je vais m'appuyer sur un ami informaticien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Néalia
Chancelière
Néalia


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/10/2007

Houston on a un énorme problème ! Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un énorme problème !   Houston on a un énorme problème ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:54

Il faut se mefier de tous les sites wow. Mon antivirus Kaspersky est en niveau de surveillance maximale et je dois donner mon accord a chaque fois que je penetre sur un page internet.

Il n'y a rien de mieux que la protection en temps réel.

En tout cas ce que tu as trouvé ne correspond pas a celui que j'avais. mais c'est forcement le même type.
En tout cas moi j'ai eut enormament de chance, mon compte n'a pas été pillé il faut croire que ca sert de jouer sur des serveurs rp et avoir très peu de sous.

Mais le compte de mon homme lancé sur la machine a pas été épargné lui, tout n'avais pas été pris en plus je me demande si ce n'est pas des programmes qui vident les choses.

En plus de la demande mj en jeu il a envoyé un mail

J'envoi le nom du trojan ce soir quand je rentre a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Arcaniste de l'Essence
Moebius


Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Dans une bibliothèque
Date d'inscription : 14/03/2007

Houston on a un énorme problème ! Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un énorme problème !   Houston on a un énorme problème ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:09

Le nom du trojan c'est pas un truc avec "backdoor" dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Néalia
Chancelière
Néalia


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/10/2007

Houston on a un énorme problème ! Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un énorme problème !   Houston on a un énorme problème ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:25

Non c'etait trojan/keylogger/onlinesgame/32...

Et apres recherche et verification de toutes les pages internet visitées sur trois semaines il s'avere que ce trojan a été attrapé sur une page de judgehype.

Autre infos, je m'en rappelle a présent. Sur les images que tu as mis en ligne sur le forum il s'avere que la dernière celle de draenei mon antivirus a bloqué l'acces car il y avait un trojan dessus.... étrange non ?

Et autre chose egalement le fameux key logger que j'ai eut meme apres eradication a l'antivirus il est revenu car il se mette dans ta base de registre donc il va falloir que tu ailles l'eliminer a la mimine pour t'en debarasser définitivement
Revenir en haut Aller en bas
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

Houston on a un énorme problème ! Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un énorme problème !   Houston on a un énorme problème ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:31

La défense proactive de certains antivirus est effectivement un bon moyen de détecter les keyloggers et autres tentatives d'accès, malgré son côté résolument paranoïaque et peu commode (de nombreux plusieurs clics par site visité, l'installation d'un logiciel qui a quelques clés dans le registre tient du sport de haut niveau pour l'index!).

Pour le reste, bon courage pour enlever cette saleté, en espérant que Blizzard sera cette fois un peu plus réactif pour réintégrer tes personnages qu'ils ne l'avaient été avec Amrha! :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Moebius
Arcaniste de l'Essence
Moebius


Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Dans une bibliothèque
Date d'inscription : 14/03/2007

Houston on a un énorme problème ! Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un énorme problème !   Houston on a un énorme problème ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:42

Assahab a écrit:
La défense proactive de certains antivirus est effectivement un bon moyen de détecter les keyloggers et autres tentatives d'accès, malgré son côté résolument paranoïaque et peu commode (de nombreux plusieurs clics par site visité, l'installation d'un logiciel qui a quelques clés dans le registre tient du sport de haut niveau pour l'index!).

Pour le reste, bon courage pour enlever cette saleté, en espérant que Blizzard sera cette fois un peu plus réactif pour réintégrer tes personnages qu'ils ne l'avaient été avec Amrha! :-)

J'espère de tout coeur qu'ils seront des plus réactifs. Combien de temps avaient ils mis pour Amrha ?
Je vous tiens au courant.

Merci pour les infos en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Houston on a un énorme problème ! Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un énorme problème !   Houston on a un énorme problème ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:07

je repose ma question pirat

comment l'avez vous détecter et éliminé ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Commandeur de l'Essence
Mordrahan


Nombre de messages : 266
Localisation : dans son laboratoire
Date d'inscription : 18/07/2007

Houston on a un énorme problème ! Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un énorme problème !   Houston on a un énorme problème ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:20

voilà pourquoi cette image ne s'affichait pas chez moi...
Il serait peut etre bien de supprimer le post ou elle se trouve, non?
Revenir en haut Aller en bas
Vada
Epée Protectrice
Vada


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2007

Houston on a un énorme problème ! Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un énorme problème !   Houston on a un énorme problème ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:24

La solution s'appelle Linux, les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

Houston on a un énorme problème ! Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un énorme problème !   Houston on a un énorme problème ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:39

Vada a écrit:
La solution s'appelle Linux, les amis.

Voire FreeBSD pour les plus pointilleux! Pour le jeu, c'est un peu plus compliqué, du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Invité
Invité




Houston on a un énorme problème ! Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un énorme problème !   Houston on a un énorme problème ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:51

Agarthas a écrit:
je repose ma question pirat

comment l'avez vous détecter et éliminé ?
merci d'avance

Sleep drunken Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

Houston on a un énorme problème ! Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un énorme problème !   Houston on a un énorme problème ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:57

Si j'ai bien compris ce qui a été dis, un antivirus à jour devrait détecter normalement le troyen et éliminer certains fichiers s'il le peut. Il est peut vraisemblable cependant qu'il réussisse à supprimer les entrées de la base de registre créées par le troyen cependant, et cette dernière opération doit se faire "à la main". Le logiciel HijackThis permet justement de lister et de supprimer les entrées suspectes (ou autres) de la base de registre.
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Enrya
Plume Protectrice
Enrya


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : Souvent, là où elle ne devrait pas être.
Date d'inscription : 03/06/2007

Houston on a un énorme problème ! Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un énorme problème !   Houston on a un énorme problème ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:07

Shocked Je ne comprends pas un traitre mot de tout ça - va me falloir une certaine concentration - mais vous me faites peur du coup!
Je vais faire un scan antivirus, tiens !
Bon courage Moebius :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Houston on a un énorme problème ! Empty
MessageSujet: Re: Houston on a un énorme problème !   Houston on a un énorme problème ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Houston on a un énorme problème !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Quatre Tours :: Le Parc [Espace HRP] :: Discussions diverses et variées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser