L'Ordre des Quatre Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour que les choses soient bien claires

Aller en bas 
+4
Assahab
Merween
Moebius
Bloodmoon
8 participants
AuteurMessage
Bloodmoon
Régente de l'Ordre



Nombre de messages : 113
Localisation : Au service des Pairs et de l'Ordre
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour que les choses soient bien claires Empty
MessageSujet: Pour que les choses soient bien claires   Pour que les choses soient bien claires Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:33

Bonjour à tous,

Il me semble nécessaire d'exposer ici le fond de ma pensée quant au retour d'Assahab en tant que chef de cette guilde. Bien des rumeurs circulent, avec tous les inconvénients qu'elles engendrent, et ce genre d'ambiance me déplaît au plus haut point. Face au désarroi des uns et à l'insouciance des autres, j'aimerai expliciter certains points.

Tout d'abord, pour ceux qui auraient encore des doutes, sachez que la Régente ne compte en aucun cas s'agripper à sa parcelle d'autorité en s'opposant d'une manière ou d'une autre au retour du Grand Commandeur. La définition même de mon poste sous-entendait dès le départ qu'il n'existait que par défaut.
Soyons donc bien clairs à ce sujet. Il ne me semble pas avoir jamais été une Régente tyrannique et avide de pouvoir. Je me suis au contraire attachée avec constance à conserver l'esprit de famille qui fait notre force, à donner sa place à chacun et à concilier les différentes visions du jeu qui coexistent jusque là en bonne intelligence dans notre guilde. Il n'y a pas de raison que cela change.

Maintenant que cela est dit, sachez également que mon unique regret dans cette affaire est de ne pas avoir été la première avertie. J'ai en effet la très désagréable impression que tout cela a été tramé dans mon dos. Il me semble que ces manières d'agir sont bien loin des valeurs de respect et de considération qui président d'ordinaire à l'Ordre. Ce n'est pas me rendre justice que de me pousser gentiment vers la sortie sans prendre la peine de me demander mon sentiment.
J'appelle donc tous les membres à davantage de transparence dans le débat. Que l'on puisse tous discuter librement et ouvertement sur ce forum des prochains changements qui ne manqueront pas de s'opérer dans la guilde. Quand bien même nos avis divergeraient, en discuter n'a jamais tué personne.

Evidemment, toutes ces déclarations n'engagent que moi. Et j'ai bien conscience que la présente situation résulte davantage d'une faute d'inattention que d'une réelle intention de nuire à quiconque.

Bien amicalement. Bloodmoon.
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Arcaniste de l'Essence
Moebius


Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Dans une bibliothèque
Date d'inscription : 14/03/2007

Pour que les choses soient bien claires Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses soient bien claires   Pour que les choses soient bien claires Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:57

De quels changements tu parles, et de quels débats ? Le grand commandeur est à ce jour encore porté disparu ! A moins d'avoir raté une étape il n'y a eu aucun changement dans la structure de l'ordre ces derniers temps. Assahab à juste complété le BG de la guilde de récits et prépare un event dans la teneur est encore secrète Wink. A mon avis si les rumeurs d'un retour du grand commandeur se fondent, tu en seras la première avertie. tu n'es aucunement poussé à la sortie. Tout le monde est conscient içi du travail qui tu as accompli et que tu continues d'effectuer admirablement.

Je ne pense pas qu'un quelconque détail ait été occulté. Quel évènement exactement t'a chagriné ? profitons de ce post pour parler librement de l'avenir et des interrogations de chacun.

Je ne voudrais pas que tu te sentes à l'écart ! je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que tu mérites toute la considération et tout le respect des membres de cette guilde. Toutes les rumeurs qui peuvent circuler ne sont de toute façon d'aucunes valeurs tant qu'Assahab n'a fait aucune déclaration ^^. Et connaissant le boss il ne fera pas ça en ninja Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Merween
Epée Protectrice



Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : Regardez le félin et la flèche
Date d'inscription : 10/07/2007

Pour que les choses soient bien claires Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses soient bien claires   Pour que les choses soient bien claires Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:06

Alors restons respectueux et mesurés même sur le canal HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Arcaniste de l'Essence
Moebius


Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Dans une bibliothèque
Date d'inscription : 14/03/2007

Pour que les choses soient bien claires Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses soient bien claires   Pour que les choses soient bien claires Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:09

Merween a écrit:
Alors restons respectueux et mesurés même sur le canal HRP.

Aurions nous raté quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

Pour que les choses soient bien claires Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses soient bien claires   Pour que les choses soient bien claires Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:14

Bien charge à moi de rétablir la situation et de clarifier les choses. Beaucoup de choses ont été dites, certaines ont été retenues, d'autres visiblement oubliées, et mon rôle actuellement est plus que flou, générant des tensions. Pour cela, je vous présente à tous mes excuses, et je vais en guise de conclusion constructive clarifier la situation, car il me semble que la nature de ma présence actuelle n'a pas été très bien comprise.

Je suis revenu avant tout pour le plaisir du jeu, et du gameplay, et me suis créé un nouveau personnage, Edanareth, qui restera jusqu'à nouvel ordre mon personnage principal. Mon but de départ était de m'attacher avant tout au côté occasionnel du jeu.

Cependant, force est de constater que mon attachement aux Quatre Tours et à son background m'ont fait d'une certaine façon revenir dans la vie de la guilde un peu plus que je n'aurait cru. J'aime cette guilde, l'ambiance et les valeurs qu'elle représente et la somme de bons moments qui la traversent comme autant de merveilleux souvenirs.

Mais que cela soit très clair : il n'a jamais été question d'un retour immédiat aux affaires, et en ce moment même je ne me substitue absolument pas à la Régente ni à son commandement. Il ne s'agit pas d'un coup d'état, et il n'y a eu aucune annonce officielle car il n'y avait aucune annonce à faire. Mon retour a été évoqué, avec différentes personnes, et des perspectives ont été décrites. Tout cela reste cependant purement hypothétique à ce jour, et je suis figé sur la position suivante, que j'ai déjà communiqué à nombre d'entre vous en jeu : je prépare la Tombée de l'Hiver, et me déciderai pendant le scénario si le Grand Commandeur en sortira vivant, ou s'il aura simplement droit à des funérailles. Et cela n'interviendra dans tous les cas pas avant janvier...Des hypothèses ont déjà été évoquées quant à mon futur retour, mais ce ne sont que des hypothèses. A vrai dire, je ne sais pas si je m'en sens capable et même si je m'en sens l'envie. Ma relation aux Quatre Tours est cependant viscérale : je ne peux que m'y investir beaucoup, ou pas du tout.

Ainsi, en attendant une décision ultérieure, j'ai simplement essayé de garnir un peu le forum dans la mesure de mes modestes moyens, en complétant certaines parties du background qui n'ont manqué que trop longtemps, en travaillant sur la structure du site qui n'est que trop incomplète, et en ouvrant le débat sur la structure de l'Essence, car elle est elle-même lié à ce background qui m'est cher. De vieilles et mauvaises habitudes m'ont peut-être laissé paraître directif, mais ce n'était pas là mes intentions. Si cela n'a pas été clair, il en est de ma responsabilité, et je ne peux que m'excuser des confusions que cela a suscité.

Je le répète, Bloodmoon est actuellement Régente et dirige l'ensemble des activités de l'Ordre. Je me borne à animer le forum, à garnir le background, à chercher un peu de monde à recruter, et à aider où je peux. C'est un bon moyen pour moi de rendre plus précis mes perspectives sans trop nuire à la guilde et à son Commandement.

Bloodmoon, j'ai beaucoup d'estime pour toi (l'oserai dire que nous sommes amis), nous avons vécu ensemble parmi les plus beaux moments de l'Ordre, j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour la manière dont tu as pris et tenu les rênes de l'Ordre sans jamais y avoir été préparé, et je salue dix fois et cent fois les qualités humaines et la sympathie de notre estimée Régente (attention ,ceci n'est pas une déclaration d'amour! Wink ) Quand ma décision sera officiellement prise de rester ou non, ce n'est pas une annonce officielle que je ferai sur le forum, mais un message privé que je t'enverrai, pour que nous en discutions ensemble, et pour que nous trouvions une solution qui satisfasse tout le monde. Nous avons déjà évoqué ensemble certaines perspectives qui semblent prometteuses; ce ne sont néanmoins que des perspectives. Comme je m'excuse à chaque paragraphe, je réitère, si tout cela n'a pas été clair, ma seule responsabilité est en jeu et je te présente mes plus sincères excuses. A aucun moment je ne voulais que tu te sentes flouée.

Voilà les choses éclaircies, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Thuffir
Epée Protectrice



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : La où la lumière le porte (toujours dans des endroits sordides...)
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour que les choses soient bien claires Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses soient bien claires   Pour que les choses soient bien claires Icon_minitimeVen 28 Nov - 2:33

N’étant pas présent lors des derniers évènements, je ne vais faire part que d’une opinion qui est ce qu’elle est.

Dans un premier temps je tiens à dire que le leadership de la guilde n’est pas chose aisée et qu’il demande beaucoup d’implication dans sa vie personnelle (Assahab ne me contredira pas Wink), beaucoup de diplomatie et beaucoup de tact.
Assahab, ton implication renouvelée au sein de l’Ordre est accueillie par tous avec joie, que ce soit dans l’écriture de scénario, dans le remaniement du forum mais aussi pour ta simple présence dans le jeu. Tu ne fais donc aucun tort. Et je ne pense pas que cela fût pris de la sorte.
Le problème vient comme toujours du manque de délicatesse ou tout simplement d’un trop plein d’enthousiasme de certains venant annoncer le retour du Grand Commandeur comme chose acquise et due! Je pensais l’Ordre moins enclin à de tels enfantillages. Ces déclarations n’aboutissent qu’à une grande incompréhension sur le forum ainsi qu’à des conflits.
Je suis conscient que certains ne se sentent pas assez soutenus dans leur façon de concevoir le jeu, mais celui-ci et surtout cette guilde ouvrent ses portes à toutes les visions. La Régente tente de concilier sa vision du RP, celles des autres, son temps à consacrer à ses diverses activités ainsi qu’à la guilde. Annoncer le retour du Grand Commandeur de la sorte ne pouvait que faire sentir à Bloodmoon qu’on lui indiquait la sortie sans même la remercier. Sa réaction me semble justifiée.
Pour finir, Assahab, merci d’être de retour parmi nous, c’est un plaisir comme toujours, j’espère que le temps des ragots est révolu et que si Assahab venait à reprendre les rênes (ce qui serait un certain soulagement pour la Régente et aussi un peu pour moi, bande de voleurs de copines Wink) il n’aurait pas besoin qu’on annonce son retour avant lui.
Sur ce, Quatre Tours forever !

PS : Ce message n’est en aucun cas motivé par une situation conjugale ou par une menace de privation de dessert…
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Arcaniste de l'Essence
Moebius


Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Dans une bibliothèque
Date d'inscription : 14/03/2007

Pour que les choses soient bien claires Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses soient bien claires   Pour que les choses soient bien claires Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:59

Au moins maintenant les choses sont claires ^^.

Et je profite de cet élan pour exprimer toute ma gratitude à Blood qui a su faire tenir la guilde debout et lui faire traverser les crises alors que d'autres guildes se seraient effondrées pour moins que ça.

la plupart des membres de la première heure ne sont plus, même moi je vous ai abandonné un long moment suite à la lassitude du jeu. Et pourtant vous avez tous tenus bon, les anciens comme les nouveaux. Vous avez su entretenir l'esprit des quatre tours comme on garde précieusement une flamme allumée dans le froid. Moi, je n'avais plus qu'à revenir et poser tranquillement mon derrière comme si de rien était, les meubles étaient toujours à leur place. Mais j'ai bien vu sur le forum les moments de doutes, les conflits, les départs et autres que vous avez tous traversés.

Bloodmoon, il n'y a pas à douter. Malgré sûrement quelques maladresses sur les canaux devant l'enthousiasme général du retour d'Ayana ... Heuu d'Assahab pardon, tu n'as pas à te sentir à l'écart.

Tu as et tu auras toujours une place d'honneur dans les quatre tours. Je n'aurai jamais pu faire le quart de la moitié de l'admirable travail que tu as accompli. Tu es notre gardienne officielle ^^.

Ce que j'ai envie de dire, c'est qu'à part un grand MERCI, on ne peut rien dire d'autre. On t'aime quoi merde Very Happy. Et personne n'oserait te pousser vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
vindic
Epée Protectrice



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Pour que les choses soient bien claires Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses soient bien claires   Pour que les choses soient bien claires Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:13

Blood (j'oublie volontairement son consort) m'a fait rejoindre cette vénérable assemblée. Pas en me vantant les nombreux mérites de l'Ordre ou telle conception de wow, mais plus basiquement en étant elle même : enthousiaste, dévouée et généreuse.
Puissions nous rester groupés autour de telles valeurs et pratiques et l'avenir ne sera que joyeuses perspectives pavées de pétales de roses.
Et pour ce qui est du noble Assahab, bienvenue EVIDEMMENT chez toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merween
Epée Protectrice



Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : Regardez le félin et la flèche
Date d'inscription : 10/07/2007

Pour que les choses soient bien claires Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses soient bien claires   Pour que les choses soient bien claires Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:26

Les impériaux de la veille de Strom... veillent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bloodmoon
Régente de l'Ordre



Nombre de messages : 113
Localisation : Au service des Pairs et de l'Ordre
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour que les choses soient bien claires Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses soient bien claires   Pour que les choses soient bien claires Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:32

Chers amis,

Car s'il y a bien une chose dont je ne peux plus douter aujourd'hui, c'est que cette guilde m'aura véritablement apporté des amis incroyables pour qui mon affection est indéfectible... Tous vos compliments me vont droit au cœur. Mais vous oubliez un peu vite que sans vous tous, rien n'aurait été possible! Alors juste merci à vous aussi...

Il me semblait important de mettre les choses au clair, tout simplement pour éviter qu'une quelconque amertume vienne prendre le pas sur le plaisir d'être ensemble. Je suis donc soulagée de voir que mon message a eu l'effet escompté : à savoir clarifier une situation qui me semblait malsaine pour la guilde. Je suis désolée d'avoir dû mettre les deux pieds dans le plat comme une grosse bourrine! Mais ce n'est pas dans mon habitude de couver les abcès.

Sachez que je partage l'élan et la ferveur générale. Quand bien même ils ont pu faire manquer de mesure à certains en interprétant le potentiel retour d'Assahab comme fait accompli et indiscutable, sans que j'ai besoin d'être consultée... Je ne suis pas de nature rancunière et je sais reconnaître les maladresses pour ce qu'elles sont. Alors maintenant que le malentendu est dissipé, place au bonheur de jouer entre amis!

Au delà de ça, je suis consciente de mes limites en tant que Régente, notamment en ce qui concerne la création d'events rp. Tout le monde sait que ce n'est pas mon fort, même si j'adore y participer. C'est pourquoi je préfère encourager et soutenir ceux qui ont davantage de talent et de motivation que moi en la matière.

Je tiens donc à souligner que le retour de joueurs tels qu'Assahab est une chance formidable pour la guilde et pour tous les rolistes qu'elle héberge! Je réitère ici toute mon amitié, mon estime et mon admiration pour ce grand bonhomme... Assahab, tout ce cafouillage momentané ne remet en rien en cause ton travail actuel et nous t'en remercions tous bien au contraire.

Maintenant trêve de tensions inutiles! Moi aussi je vous aime tous... Smile Et je souhaite que la belle aventure des Quatre Tours se poursuive en toute sérénité, dans le respect de l'intégrité de chacun et pour la plus grande joie de tous!

Bloodmoon.
Revenir en haut Aller en bas
Ekhiras Leil' Hirasün
Plume Protectrice
Ekhiras Leil' Hirasün


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Dans les ombres...
Date d'inscription : 04/03/2007

Pour que les choses soient bien claires Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses soient bien claires   Pour que les choses soient bien claires Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:08

*La langue pendante, agitant les bras dans tous les sens et hurlant à tue tête, Ekhiras parcourait les couloirs de l'Ordre comme un damné*

- IL EST REVENU! IL EST REVENU! YOUHOU! VIVE LE GRAND COMMANDEUR!

*D'un mouvement agile en pleine course, le pied d'Ekhiras enfonça la porte de la salle du Grand Concile dans laquelle Bloodmoon achevait sa mise au point devant un parterre de membres marqués par la tension de la situation.*

-HOURRA! HOURRA hurlait la silhouette à moitié nue d'un elfe de la nuit qui s'égosillait sous les hautes voûtes de la salle de pierre conçue aussi pour amplifier les sons... IL EST REVENU! IL EST REVENU! MES AMIS, LE GRAND COMMANDEUR EST LA! CHANTONS TOUS EN COEUR A SA GLOIRE!

*Durant une fatidique seconde, Ekhiras croisa le regard sévère d'une Régente au bord de la crise de nerf, dont les mains tremblantes d'une exaspération à peine contenue commençaient à former des poings menaçants.*

- HOURRA IL EST REVENU... OUAIS... ET... et... euh... Vive la régente?

*une moucha vola entre les piliers de pierre de la salle, on entendit un déglutissement discret et Ekhiras disparu instantanément dans les ombres*

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bloodmoon
Régente de l'Ordre



Nombre de messages : 113
Localisation : Au service des Pairs et de l'Ordre
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour que les choses soient bien claires Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses soient bien claires   Pour que les choses soient bien claires Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:34

*se remet de sa crise... de fou rire*

Tu sais que t'es bête? Mais je t'adore! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Assahab
Grand Commandeur
Assahab


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

Pour que les choses soient bien claires Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses soient bien claires   Pour que les choses soient bien claires Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:42

Bête de ne pas revenir, surtout!

Alors, Ekhi, quand est-ce qu'on revoit tes grandes oreilles discrètes et racées de Hadatti dans les parages?
Revenir en haut Aller en bas
https://quatretours.forumgaming.fr
Belgrim
Capitaine de l'Epée
Belgrim


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Arpente à nouveau les Terres Gelées
Date d'inscription : 31/08/2007

Pour que les choses soient bien claires Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses soient bien claires   Pour que les choses soient bien claires Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:37

Mais foutredieux, à la fin, c'est quoi un Hadatti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/craprecordz
Contenu sponsorisé





Pour que les choses soient bien claires Empty
MessageSujet: Re: Pour que les choses soient bien claires   Pour que les choses soient bien claires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour que les choses soient bien claires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ma Terre, pour mes fautes, pour moi.
» une bien bonne
» Bien et Mal parfois s'allient.
» [Artisanat pour la guilde] Enchantement - Tar, 339

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Quatre Tours :: Le Parc [Espace HRP] :: Discussions diverses et variées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser